Terrifiant, est bien le mot qui me vient à l’esprit au regard des possibilité de ces “Machine learning“, ces logiciels capables d’apprendre par eux-même et de faire évoluer leurs algorithmes au gré du temps, sans l’intervention d’un humain. Une vidéo a donc été mise en ligne par un certain “Deepfakes” qui, au travers de logiciels libres de droits et de TensorFlow, un outil mis gratuitement à disposition par Google à destination des chercheurs, a tout bonnement “mappé” le visage de l’actrice sur un bout de vidéo représentant une actrice porno.
Dés lors, nous pouvons légitimement nous inquiéter de l’utilisation de nos vidéos de vacances, postées sur les réseaux sociaux, qui pourraient tomber dans de sombres mains afin de nous soutirer un maximum d’argent en nous faisant subir un horrible chantage du genre : “Je possède une vidéo de toi en présence de jolis étalons. Paie ou je diffuse vers tes collègues du boulot“. Bref, nous sommes à l’aube d’une espèce de générateur automatique de sex tape. Effrayant, n’est-il-pas ?
Certes, la vidéo représentant Wonder Woman n’est pas parfaite, mais nous pouvons frissonner en voyant que nos bons vieux “fake” d’images de célébrités collées sur un corps nu pourraient être bientôt remplacées par des séquences vidéos frôlant la perfection.
Source : Motherboard
Avoue-le : tu n’as jamais vraiment compris ce que faisait Time Machine. Tu as vu l’icône, un peu mystérieuse, en…
Tu connaissais les “likes”, les coeurs, les pouces levés sur les réseaux sociaux. Eh bien, prépare-toi à la contre-attaque :…
Imagine-toi dans une cuisine : tu as préparé ton plat vedette, et tout à coup on te met une taxe…
Certains matins, on se dit qu’une montre connectée pourrait nous aider à mieux gérer nos journées. Puis on se rappelle…
Trouver un job étudiant, c’est un peu comme chercher une place de parking à Ixelles : il faut flairer le…
Nothing a dévoilé aujourd'hui le Phone (3a) Lite, un nouveau smartphone passionnant conçu pour offrir l'expérience unique de Nothing à…