Voici un objet connecté pour le moins original, qui s’associerait bien à l’éthylotest connecté Floome vu qu’il est destiné à fabriquer des cocktails sur mesure ! En effet, le Somabar prend a peine cinq petites secondes pour vous préparer un cocktail à base de 6 liquides différents (jus de fruits, liqueurs, alcool, apéritif, etc.).
Le principe repose sur 6 tubes en verre à remplir selon vos goûts et à placer de chaque côté de la machine. Il est à noter que les tubes sont hermétiquement fermés et peuvent donc reposer au réfrigérateur avant de les disposer sur le Somabar.
Mais comment choisir son cocktail me direz-vous ? Simplissime : Sur base des ingrédients posé sur le Somabar, une application à installer sur votre smartphone vous proposera toutes les combinaisons possibles et, connectée en WiFi, la machine sera guidée par l’application pour effectuer le mélange correctement.
Un exemple ? Imaginons que vous placiez dans ces tubes du jus de citron, du gin, du Cointreau, du Campari, du Rhum blanc, du jus d’orange et de la grenadine. Et bien, le Somabar vous permettra, en cinq secondes, de servir des Daikiri, des Gin Fizz, des Campari Orange, ou toute autre mélange à votre gout qui serait dans la base de données de centaines de cocktails de l’application Somabar.
Le projet a rencontré un vif succès sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter et a amassé plus de $300.000. La Somabar sera disponible mi 2015 dans divers coloris pour un prix avoisinant les 375 €. A suivre !
L’époque où l’on courait désespérément après une prise de courant dans un hall de gare appartient au passé. DJI, que…
Je connaissais Nothing de nom, surtout grâce au Nothing Phone (3) que Matyas avait testé récemment et qui m’avait franchement…
Quand DJI, le grand manitou des drones et des gadgets qui filment mieux que ton œil, décide de se lancer…
Nothing lance aujourd'hui les Ear (3), la nouvelle génération de son flagship dans la catégorie True Wireless Stereo. Les Ear…
Imaginez-vous en train de déambuler dans les rues, looké comme un personnage de Matrix, mais avec une technologie qui ferait…
Quand j’ai reçu le HP OmniStudio X 32 (version c0002nf) pour un test de quelques semaines, je n’étais pas certain…