Categories: Humeurs

Le miracle de Noël : SodaStream transforme l’eau en vin avec le Sparkling Gold

Avouez que le titre est fort alléchant pour nos papilles gustatives en manque de Crémant d’Alsace. Néanmoins, il s’agit bien d’un miracle du marketing et non l’oeuvre d’un hypothétique messie.

La firme allemande vend donc une bouteille appelée “Sparkling Gold” qui, mélangée avec cinq volumes d’eau gazeuse, engendre illico un “véritable Riesling pétillant” titrant à 10 degrés. Bon, déjà, ça sent la grosse vanne marketing qui nous sort le nom d’un cépage alsacien, bien connu des amateurs de breuvage doré. Je me demande comment ils sont arrivés à générer une teneur en alcool aussi improbable, tout en maintenant le gout d’un crémant.

A l’heure d’écrire ces lignes, le prix de cette bouteille censée offrir 12 verres de vin pétillant est toujours inconnu. Pour rappel, un excellent crémant se vend aux alentour de 9 à 12 € pour 6 à 7 verres.

A quand un sirop de Croze Hermitage et autre Clairette de Die Tradition au format concentré, façon Teisseire ? Jetez un oeil sur le site de SodaStream, c’est effarant… Ce brave Dom Perignon va se retourner dans sa crypte, c’est certain, tout comme les producteurs du Rufus, notre célèbre bulle de Belgique qui, elle, n’a pas encore passé l’arme à gauche, loin de là !

Source : Digital Trends

 

Bertrand

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Comments are closed.

Recent Posts

  • Vie du Web

Google présente sa vision en matière d’IA dans l’enseignement : réduction de la charge de travail et autres méthodes d’apprentissage

Google lance un important appel aux décideurs politiques et au secteur de l'éducation avec son rapport « L'IA et l'avenir de…

13 heures ago
  • Humeurs

Quand vos hits explosent… sans spectateurs : bienvenue dans le monde des “fake stream” sur Spotify

Imaginez : vous sortez votre single, vous attendez les félicitations, les vues, les coups de fil d’agents branchés. Et… boum,…

2 jours ago
  • Humeurs

L’ouverture de SHEIN à Paris : fast‑fashion, files et … procédures judiciares

Ah, Paris ! Ce sont les ruelles pavées, les cafés qui sentent bon le croissant, les vitrines élégantes… et désormais…

2 jours ago
  • Son & Image

Canon EOS R6 III : Le troisième de la famille qui ne veut pas juste suivre, mais mettre tout le monde au pas

Lorsqu’un constructeur considère qu’un modèle fonctionne déjà très bien, il peut choisir deux approches : tout révolutionner avec fracas ou…

2 jours ago
  • Sports & Loisirs

Honda WN7 Électrique : Quand ta moto décide de ne plus faire de bruit

Un silence qui attire l’attention Imaginez un monde où votre trajet quotidien ressemble à une promenade dans un musée de…

2 jours ago
  • Maison

Mythes sur les serrures connectées : ce qu’il faut vraiment savoir

Avec l'essor de la domotique, les solutions d'accès connecté ne sont plus l'apanage des passionnés de technologie, mais font désormais…

3 jours ago