J’ai testé pour vous le plugin Snapmail qui fonctionne, pour le moment, uniquement sur la messagerie Gmail via le navigateur Chrome.
Mais quelle est son utilité ? Imaginons que, pour de bonnes raisons, vous ayez besoin d’envoyer un mail qui, après 60 secondes, devra irrémédiablement s’autodétruire. Juste le temps pour le destinataire de le lire et, bouf, parti, disparu, … pour l’éternité.
Pour l’utiliser, il vous faut, à partir de Chrome, télécharger le plugin Snapmail gratuitement. Il vient ensuite s’installer et se fait vite oublier dans l’interface de Gmail. Ensuite, cliquez sur “Nouveau message” comme vous le feriez pour rédiger un email classique et écrivez votre texte.
C’est ici que l’astuce survient : il vous suffit de cliquer sur le bouton “Snapmail” au lieu de pousser sur le classique bouton “Envoyer”. Simple.
Le plugin va alors encrypter le message et le faire transiter par les serveurs Snapmail sur lesquels votre message sera déposé. Le destinataire va ensuite recevoir un message contenant un lien qui lui permettra de le lire en clair … durant 60 secondes, pas une de plus. Au-delà, le courrier sera supprimé de manière définitive.
Simple, efficace, il fait son job et est toujours disponible. Une très bonne idée.
Envie d’essayer ? Téléchargez le plugin Snapmail
Certaines enceintes portables se contentent d’être de petites compagnes de bureau, discrètes et presque timides. La JBL Boombox 4, elle,…
L’époque où l’on courait désespérément après une prise de courant dans un hall de gare appartient au passé. DJI, que…
Je connaissais Nothing de nom, surtout grâce au Nothing Phone (3) que Matyas avait testé récemment et qui m’avait franchement…
Quand DJI, le grand manitou des drones et des gadgets qui filment mieux que ton œil, décide de se lancer…
Nothing lance aujourd'hui les Ear (3), la nouvelle génération de son flagship dans la catégorie True Wireless Stereo. Les Ear…
Imaginez-vous en train de déambuler dans les rues, looké comme un personnage de Matrix, mais avec une technologie qui ferait…