Il n’est pas dans les habitudes de Tinynews de parler de projets qui ne sont encore qu’en phase de financement. Néanmoins, un de mes amis m’a interpelé sur un concept qui passera bientôt par l’étape de financement participatif chez Kickstarter. Voici donc le Sliden’Joy, un projet novateur créé par une start-up belge originaire de la région de Charleroi.
Concrètement, à quoi sert-il ? Prenons un exemple simple : Vous êtes en pleine présentation et vous utilisez votre PC portable pour exposer votre joli Powerpoint qui est censé convaincre l’assemblée autour de la table. Evidemment, il vous faudra jongler avec votre laptop pour que tout le monde ait une chance de visualiser votre projet. Alors, au lieu de placer votre ordinateur sur un plateau tournant façon Ikéa, mieux vaut vous tourner (sic) vers une autre solution : Sliden’Joy.
Les trois concepteurs du projet : Laurent Wéry, Charlie Jeunehomme et Thomas Castro ont imaginé un ensemble de deux écrans qui se fixent directement au dos de votre PC portable. Ensuite, ceux-ci se dévoilent de chaque côté, un peu comme les ailes d’un oiseau. Innovant.
Pour le connecter à votre ordinateur, il suffit de brancher le Sliden’Joy au port USB 3.0. Simple. Le prototype est réalisé et il fonctionne. La société va maintenant passer le pas du crowdfunding chez Kickstarter afin de rassembler un maximum de souscriptions.
Vous l’avez compris : Jeux, traitements photo et montages vidéo n’en seront que facilité. Sortie prévue avant la fin de l’année 2015. Patience.
Le Sliden’ Joy sera disponible en deux versions : Single ($199 en prévente et $249 par la suite) ou Twins ($299 en prévente et $349 en prix final). Disponible en trois tailles (13, 15 et 17 pouces), nous n’avons actuellement aucune information sur le type de dalle (IPS, TN, …).
Je vous invite à regarder la vidéo de présentation qui vous donnera un bonne idée du concept, tout en essayant de vous dénicher une petite interview de l’équipe de concepteurs.
Source : https://www.facebook.com/slidenjoy via Julien Matagne
J’ai eu l’occasion de tester pendant 10 jours le Nothing Phone (3) en version 512 Go blanc. Je précise tout…
Apple a encore frappé. Après avoir épuisé la moitié de la carte des États-Unis avec ses noms de parcs, montagnes…
Soyons clairs : personne ne se lève le matin avec l’envie brûlante de passer l’aspirateur. Le ménage, c’est un peu…
Tu vois ce moment gênant où ton téléphone s’éteint pile quand tu veux montrer une vidéo essentielle (genre un chat…
Sorti le 19 mars 2025, le Google Pixel 9a est censé être le petit frère modeste de la gamme. Mais…
DJI ne propose pas que des drones qui bourdonnent dans le ciel. La marque a aussi décidé de s’attaquer sérieusement…
View Comments