Oui, bon, vous me direz que le titre est un peu louche. Et bien, vous avez raison. Microsoft vient de lancer une toute petite fonctionnalité qui va faciliter la vie du monde de la vidéoconférence : SKYPE URL.
D’une simplicité confondante, imaginez la situation actuelle : Vous avez vous-même un compte Skype mais l’ami que vous souhaitez joindre est un vrai mollusque unicellulaire en informatique : Il ne sait rien installer et encore moins créer un “compte” Skype. “Mais pourquoi veux-tu que j’ouvre un compte ?!“.
Et bien, il vous suffira de cliquer sur “Nouveau” pour créer une adresse Web (URL) du type : https://join.skype.com/bricbrol et de l’envoyer par mail, chat, messenger ou je ne sais quel outil de communication moderne à votre futur correspondant. Compris ?
Ensuite, ce dernier va cliquer sur le lien et, hop, on lui demandera son nom pour joindre la conversation et … voilà. Vous êtes connectés ! C’est beau, non ?
Regardez cette petite vidéo de présentation, elle devrait vous donner l’eau à la bouche tellement c’est limpide. Et puis, si vous n’avez toujours rien compris, prenez un pigeon voyageur et une gamelle de graine pour le nourrir.
Nothing lance aujourd'hui les Ear (3), la nouvelle génération de son flagship dans la catégorie True Wireless Stereo. Les Ear…
Imaginez-vous en train de déambuler dans les rues, looké comme un personnage de Matrix, mais avec une technologie qui ferait…
Quand j’ai reçu le HP OmniStudio X 32 (version c0002nf) pour un test de quelques semaines, je n’étais pas certain…
Aux États-Unis, la saga TikTok ressemble de plus en plus à une téléréalité : suspens, rebondissements et un président en…
Il y a des montres qui se contentent de te donner l’heure. Et puis il y a la Garmin Instinct…
J’ai eu l’occasion de tester pendant 10 jours le Nothing Phone (3) en version 512 Go blanc. Je précise tout…