Comme vous le savez surement, le tout dernier smartphone haut de gamme de Samsung est tout de verre vêtu. Devant, derrière, sur les côtés, il est partout. Comme il fallait s’en douter, cette fragile robe entraine un stress non négligeable et une arrivée soudaine de transpiration lorsque celui-ci tombe au sol, en générant cette fâcheuse question : “Dans quel état vais-je retrouver mon téléphone ?!“.
Que Choisir a donc testé et laissé tomber le S8 depuis une hauteur de 80 cm. Si la plupart des smartphones survivent à une bonne centaine de chutes sans broncher (et sans coque), alors que le S8 ne tient pas le coup à plus d’une cinquantaine d’écrasements au sol. Dur.
Moralité, mieux vaut équiper votre couteux téléphone d’une coque et d’une protection d’écran pour Samsung Galaxy S8 afin d’éviter de vous frapper la tête au mur en découvrant que la moitié de votre salaire vient de filer à poubelle. Je vous invite d’ailleurs à jeter un oeil à la vidéo du magazine Que Choisir, elle vous permettra de comprendre leur méthode de test assez étonnante.
Crédit photo et vidéo : Que Choisir
À première vue, les écouteurs à conduction osseuse ressemblent à un accessoire sorti d’un film de science-fiction à petit budget.…
Voici une histoire qui commence comme un roman d’entreprise et finit comme une série télé absurde: la société qui a…
Soyons francs : à la première lecture, ces histoires de Squads, Tribes, Chapters et Guildes m’ont laissé aussi perplexe qu'un…
Apple a déployé aujourd’hui iOS 26.2, une mise à jour gratuite pour iPhone compatible avec les modèles récents (iPhone 11 et ultérieurs…
Brancher sa voiture chez soi, c’est séduisant. Brancher une borne 11 kW sans réfléchir, c’est parfois inviter un électricien, un…
Il existe des choses effrayantes dans le monde des smartphones. Des pubs intrusives, des écrans qui se fissurent, et… Sturnus.…