C’est un peu en ces termes qu’un nouveau consortium a été créé entre TF1, France TV et M6. De cette dream team du PAF, ils ont accouché ensemble d’un enfant hybride : SALTO. Basta la concurrence fratricide, on s’allie ou on meurt platement.
SALTO se présente comme un OTT (Over-The-Top), c’est à dire une diffusion qui n’utilise pas un réseau de distribution classique comme nous le connaissons depuis des vos grands-parents. Bref, SALTO veut proposer du Netflix, à la française, tout en n’oubliant pas les productions US afin de ne pas se tirer une balle dans le pied. Le tout via Internet, évidemment : App sur smartphone, tablette, SmartTV & Co.
Ce projet s’inscrit pour le Groupe TF1 dans une volonté affirmée d’ouverture et de coopération stratégique, tant avec les acteurs majeurs français qu’européens. Cela nous donnera dans les années à venir toutes les armes pour faire face à nos défis et nous permettra de répondre toujours plus efficacement aux attentes de nos publics. – Gilles Pélisson, PDG du Groupe TF1
Ce nouveau venu offrira donc pléthore de productions personnelles (Téléfilms, séries françaises), tout en mettant également en avant les événements sportifs. Le tout sera disponible pour moins de 10 Euros par mois, en direct, en replay ou SVOD. De plus, SALTO donnera une exclusivité à certains programmes afin de les diffuser en avant première.
Nous attendons tout ce petit monde de pied ferme… Aucune date de lancement à l’heure actuelle. Disponibilité en Belgique ? Heu, vous voulez rire ?
Source : Communiqué de presse Salto
Imaginez un appareil si fin, si droit, si élégant qu’on pourrait le confondre avec un crayon géant fait pour aspirer…
Imaginez une voiture qui a commencé comme « un SUV électrique parmi tant d’autres » et qui, en à peine…
Une victoire tardive mais émouvante Il existe deux constantes dans l’univers : la vitesse de la lumière et cette adresse…
Dans une annonce digne d’un blockbuster hollywoodien — avec du bling-bling politique à la clé — le président Donald Trump…
Imaginez que vos données personnelles soient invitées à la fête de Noël… puis qu’elles décident de danser avec des inconnus…
Des millions de tests confirment une vérité gênante : un message RH bien formulé fait toujours cliquer Quand le salaire…