Dans le contexte de la crise sanitaire, les salles de sport restent fermées et la pratique du sport est plus compliquée. Effectivement, pour garder la forme, vous n’avez pas d’autres choix que vous entraînez à la maison avec une grande dose de motivation. Pour ce faire, les équipements de fitness connectés sont des alliés de taille.
Au cours de l’année 2020, les salles de sport ont été fermées pendant pratiquement 6 mois au total. Aujourd’hui, elles le sont encore et la date de réouverture pour 2021 reste encore très incertaine. Effectivement, nombreux sont ceux qui redoutent un repoussement de la date initialement envisagée du 21 janvier. Si vous aviez l’habitude de vous entraîner souvent ou périodiquement dans une salle de sport, vous devez probablement attendre la réouverture avec impatience.
Face à ces conditions, il est primordial de s’adapter et de trouver la motivation pour pratiquer une activité et rester en forme. D’autant plus que les périodes de confinement ainsi que les fêtes de fin d’année ont potentiellement altéré votre alimentation, votre motivation ainsi que votre forme physique.
Pour continuer à pratiquer en toute sécurité compte tenu de la crise sanitaire, l’idéal est de faire du fitness chez soi. Pour cela, il existe une multitude d’équipements de fitness que ce soit un tapis de course, des haltères, un vélo, une planche, un élastique… Vous l’avez compris, tous les équipements sont à votre portée pour créer une véritable salle à domicile.
Les équipements de fitness n’échappent pas aux nouvelles technologies, aux innovations ainsi qu’à la connectivité. Les équipements de sport que ce soit le tapis de source ou le vélo sont transformés grâce à la connectivité. Effectivement, ils peuvent être reliés à votre smartphone afin d’optimiser votre pratique. En étant connecté, vous pouvez suivre en temps réel votre activité sportive grâce à un tableau de bord. Vous pouvez suivre votre activité et connaître exactement les bénéfices apportés d’une séance de sport.
Également, cela permet de vous conseiller pour votre prochain entraînement en fonction de vos aptitudes et de vos besoins. Cela peut s’avérer motivant et efficace étant donné que vous suivrez un programme adapté à votre profil.
Au-delà des équipements connectés, vous pouvez opter pour les accessoires connectés tels que les bracelets ou les vêtements. Reliés et pilotés grâce à votre smartphone, vous pouvez les porter en permanence pour toutes les activités sportives.
Quand DJI, le grand manitou des drones et des gadgets qui filment mieux que ton œil, décide de se lancer…
Nothing lance aujourd'hui les Ear (3), la nouvelle génération de son flagship dans la catégorie True Wireless Stereo. Les Ear…
Imaginez-vous en train de déambuler dans les rues, looké comme un personnage de Matrix, mais avec une technologie qui ferait…
Quand j’ai reçu le HP OmniStudio X 32 (version c0002nf) pour un test de quelques semaines, je n’étais pas certain…
Aux États-Unis, la saga TikTok ressemble de plus en plus à une téléréalité : suspens, rebondissements et un président en…
Il y a des montres qui se contentent de te donner l’heure. Et puis il y a la Garmin Instinct…