Categories: Nos tests

TEST – RestoLastMinute – Une succulente App belge, fondante à souhait !

Moment connu : “Mon coeur, tu nous trouves un resto sympa, pas loin, pas trop cher… On part dans dix minutes, ça te convient ?”. Ouille, je sens que vos synapses s’échauffent et que vous vous remémorez, la transpiration naissante, ce petit épisode qui revient chaque mois. Trouver un #&!$ de resto qui va convenir à tout le monde, rapidement.

Enfin ! Enfin nous allons pouvoir respirer et sortir notre smartphone pour lancer l’App salvatrice, RestoLastMinute ! Et vous savez quoi ? C’est belge ! Mieux, c’est disponible pour toute la Belgique et pas uniquement pour les habitués de la capitale au plus beau piétonnier du monde (#ironie).

Le principe est d’une simplicité confondante et vous allez comprendre dans la minute (la dernière) : L’App (ou le site web) propose une série de restaurants qui acceptent de vous accorder une réduction (de 20 à 50% en fonction du nombre de convives) si vous passez les voir, par exemple, le soir même. En effet, ces délicieux hôtes se retrouvent souvent avec des tables non réservées ou confrontés à des jours notoirement creux. Illico presto, ceux-ci vont donc vous proposer de passer les voir en vous octroyant, non pas un insipide apéro gratuit, mais un plantureux rabais sur votre addition !

Bref, vous l’aurez compris, il vous accueilleront les bras ouverts, vous, le gentil client, habitué ou non, qui franchira le seuil de leur auberge ensoleillée de chaleur humaine. Tout le monde est content et c’est parti pour la recherche hebdomadaire du resto à découvrir… ou à affiner.

J’habite dans l’ouest de notre cher BW et des adresses comme La Petite Gayole (13/20 au Gault & Millau) offre ce soir une réduction de 30% si nous arrivons à six personnes. Près d’un tiers du prix envolé pour un petit gastronomique, ça ne se trouve pas sous le pied d’un cochon truffier, avouons-le.

Et quoi ? C’est chouette ?

Le site web est bien foutu et on perçoit tout le professionnalisme mis en oeuvre dans les coulisses pour offrir une interface simple et, surtout, de bon goût. La réservation s’opère en trois clics. Du côté de l’App, la géolocalisation joue son rôle à la perfection et il vous est directement proposé des établissements de votre région. Vous pouvez évidemment filtrer sur le type de cuisine mais cela n’a que peu d’importance, surtout si vous n’habitez pas la capitale. Enfin, quelques raccourcis vous permettent de partagez l’offre avec des potes sur les réseaux sociaux, c’est le minimum syndical.

Envie de vous faire plaisir sans trop de risque ? Installez l’App RestoLastMinute et vous ne le regretterez pas ! A découvrir d’urgence, évidemment.

Résumé
Date
Produit
RestoLastMinute
Avis
5
Bertrand

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Comments are closed.

Recent Posts

  • Mobile & Smartphone

iOS 26.2 sorti ce 12 décembre 2025 : quoi de neuf sous le capot (et dans vos apps) ?

Apple a déployé aujourd’hui iOS 26.2, une mise à jour gratuite pour iPhone compatible avec les modèles récents (iPhone 11 et ultérieurs…

13 heures ago
  • Maison

Installer une borne de recharge 11 kW à la maison : quand votre voiture boit plus de courant que votre cuisine

Brancher sa voiture chez soi, c’est séduisant. Brancher une borne 11 kW sans réfléchir, c’est parfois inviter un électricien, un…

17 heures ago
  • Humeurs

Sturnus : ce malware Android qui écoute, manipule et vous fait les poches sans crier gare

Il existe des choses effrayantes dans le monde des smartphones. Des pubs intrusives, des écrans qui se fissurent, et… Sturnus.…

18 heures ago
  • Humeurs

Les arnaques bancaires par téléphone : l’art subtil de te donner confiance… puis voler tes sous

Les arnaques bancaires par téléphone ne sont pas une nouvelle mode, mais elles ont évolué pour devenir plus sophistiquées, plus…

3 jours ago
  • Humeurs

Tesla en Europe en 2025 : effondrement ou simple secousse ?

Dire que 2025 a été tranquille pour Tesla en Europe serait aussi crédible que prétendre que Donald Trump vire à…

5 jours ago
  • Humeurs

Far-A-Day : la remorque-batterie française qui se prend pour un chameau électrique

Imaginez un monde où la panne de charge n’est plus une tragédie mais une courte pause logistique : vous attachez…

7 jours ago