Avouez franchement qu’il est fort pratique de pouvoir allumer son radiateur électrique depuis le bureau, afin que votre nid douillet soit à bonne température lorsque vous débarquez. Et bien, nos amis de Thomson ont annoncé le tout premier radiateur WiFi au monde, sous le doux nom de THCEC1500. A vous de juger l’intérêt de ce nouveau dispositif.
En effet, depuis votre smartphone, vous allez pouvoir allumer et choisir la puissance de tous vos radiateurs électriques du même type. Proposé en différents modèles : 1000W, 1500W et 2000W, ils sont de classe II IP24, permettant à l’appareil d’être résistant aux éclaboussures. Il est aussi muni d’un système anti-surchauffe afin de l’éteindre automatiquement. Rassurant.
Il est totalement programmable et il est possible de définir des températures d’ambiance de façon hebdomadaire.
Un peu de patience toutefois, la commercialisation n’est prévue que pour la mi-2016 au prix de 249€ pour les plus petits modèles.
Bon, je vois déjà d’ici les heureux fauteurs de troubles se demandant si il est possible pirater leur système pour quadrupler leur consommation. A suivre !
Apple a déployé aujourd’hui iOS 26.2, une mise à jour gratuite pour iPhone compatible avec les modèles récents (iPhone 11 et ultérieurs…
Brancher sa voiture chez soi, c’est séduisant. Brancher une borne 11 kW sans réfléchir, c’est parfois inviter un électricien, un…
Il existe des choses effrayantes dans le monde des smartphones. Des pubs intrusives, des écrans qui se fissurent, et… Sturnus.…
Les arnaques bancaires par téléphone ne sont pas une nouvelle mode, mais elles ont évolué pour devenir plus sophistiquées, plus…
Dire que 2025 a été tranquille pour Tesla en Europe serait aussi crédible que prétendre que Donald Trump vire à…
Imaginez un monde où la panne de charge n’est plus une tragédie mais une courte pause logistique : vous attachez…