Categories: Vie du Web

Quel CRM choisir en fonction de la taille de votre entreprise ?

Plusieurs paramètres concourent au développement d’une entreprise. Pour une meilleure gestion de la relation client, le CRM est un outil qui s’avère nécessaire. Contrairement à l’idée faite de celui-ci, il n’est pas conçu uniquement pour les géantes entreprises avec de grandes forces de vente. À l’image de E-Deal CRM, plusieurs éditeurs conçoivent et proposent des programmes accessibles aussi bien pour les petites que les moyennes entreprises. Trouvez ici des pistes pour guider le choix du logiciel CRM en fonction de la taille de l’entreprise.

Optez pour un logiciel stratégique

Avant de penser à acquérir un outil de cette envergure, il faudrait d’abord élaborer les objectifs et fixer les problèmes de l’entreprise. Aussi, les fonctionnalités que doit avoir ce logiciel recherché doivent être clairement définies. En effet, ce logiciel diffère selon les besoins de gestion des contacts, de service après-vente, de marketing ou de communication. Pour avoir un réel impact sur la stratégie de gestion de la clientèle, il faudrait que le logiciel soit également associé à d’autres outils indispensables pour une communication externe efficace comme ceux présentés ici.

E-Deal offre une solution souple et évolutive qui se traduit par la mise en place de modules indépendants et complémentaires. La construction de solutions adaptées est ainsi favorisée et touche plusieurs domaines de la relation client. Dans les détails, toute la relation client est gérée à travers un processus d’automatisation de la force de vente, de support à la clientèle et la création de campagnes marketing. Lorsque le logiciel réussit à épauler les stratégies de l’entreprise, il faut aussi qu’il puisse être facilement intégrable.

Saas ou licence ?

L’offre sur le marché est aujourd’hui très abondante. Certains éditeurs proposent des logiciels externalisés sans besoin d’installation. Les données de l’entreprise sont alors stockées dans le cloud. Encore appelés Saas, ces logiciels sont accessibles en ligne, peu importe la localisation de l’utilisateur. Avec un identifiant et un mot de passe, l’utilisateur peut déjà travailler sur l’interface du CRM. D’autres offrent des logiciels internalisés avec achat de licence. Les données se retrouvent sur les serveurs ou les disques durs de l’entreprise et sont accessibles en mode hors-ligne.

Chez E — Deal, l’utilisateur a une liberté dans le choix de la méthode d’utilisation en fonction de sa consommation. Le CRM est disponible en mode acquisition ou en mode Saas. En mode internalisé, l’entreprise bénéficie d’un service de support, d’une extension de garantie et de régulières mises à jour du logiciel. Dans le cloud, la sécurité des données est renforcée et l’entreprise peut profiter de services personnalisés efficaces et fiables. L’optimisation des flux de données est donc effective et permet un meilleur traitement des demandes de la clientèle.

Optez pour la haute technologie

Un CRM utile doit pouvoir faire partie du quotidien de l’entreprise. Le personnel de l’entreprise doit être formé pour l’utilisation de l’outil ; la clientèle doit pouvoir l’aimer. Quelle que soit la taille de l’entreprise, l’intégration du logiciel doit être facilitée. Cela se produit à travers une interface accueillante, dynamique avec une ergonomie intuitive. Au lieu de se perdre dans une multitude de fonctionnalités, un menu simple, mais complet est préférable.

Aussi, adopter une application de relation client n’est-il pas synonyme de balayer l’environnement technologique existant. Lorsque l’entreprise utilise des applications tierces, le logiciel doit pouvoir les prendre en compte. L’adéquation du logiciel de gestion de la clientèle à ces paramètres justifie le coût global de cette solution qu’il faut également évaluer.

Depuis une tablette ou un téléphone portable, E-Deal permet de gérer l’agenda synchronisé ou mettre à jour des opportunités de la base de données. Cette actualisation en temps réel des données permet la fluidité et la focalisation sur la gestion de la relation client. Avec un logiciel efficace, l’entreprise ne cesse d’évoluer grâce aux innovations continues, car un portefeuille clients, ça se travaille !

 

Partager cet article :
Bertrand

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Recent Posts

  • Vie du Web

Quelles activités familiales prévoir en cas de pluie en Belgique pour avril 2024 ?

On le sait, le mois d'avril en Belgique n'est pas toujours synonyme de beau temps. La météo peut être parfois…

6 jours ago
  • Nos tests

TEST – Konyks Pack Découverte : 99€ pour débuter dans la maison connectée

Konyks nous propose un pack découverte de produits connectés qui a pour avantage de pouvoir créer des scénarii entre eux. …

7 jours ago
  • Nos tests

TEST – Tapis de bain MOONSTONE : Une promesse de pieds secs vraiment efficace ?

Nous avons testé le tapis de bain en diatomite Terra de Moonstone, une promesse de pieds secs et de confort…

3 semaines ago
  • Nos tests

TEST – Massgun Mini by MASSFORCE : Un masseur compact français

Les masseurs de ce genre sont monnaie courante sur les sites de vente en ligne, mais qu'est-ce qui différencie le…

4 semaines ago
  • Vie du Web

Examen de 1xBet Sénégal

Dans le monde bouillonnant et dynamique des paris sportifs en ligne, 1xBet s’est taillé une niche importante sur le marché…

1 mois ago
  • Vie du Web

Revue du site de paris sportifs 1win au Burkina Faso

1Win est l'un des meilleurs sites de paris sportifs au Burkina Faso. Sa plateforme propose des paris sportifs et cyber…

1 mois ago