Categories: Vie du Web

Quel CRM choisir en fonction de la taille de votre entreprise ?

Plusieurs paramètres concourent au développement d’une entreprise. Pour une meilleure gestion de la relation client, le CRM est un outil qui s’avère nécessaire. Contrairement à l’idée faite de celui-ci, il n’est pas conçu uniquement pour les géantes entreprises avec de grandes forces de vente. À l’image de E-Deal CRM, plusieurs éditeurs conçoivent et proposent des programmes accessibles aussi bien pour les petites que les moyennes entreprises. Trouvez ici des pistes pour guider le choix du logiciel CRM en fonction de la taille de l’entreprise.

Optez pour un logiciel stratégique

Avant de penser à acquérir un outil de cette envergure, il faudrait d’abord élaborer les objectifs et fixer les problèmes de l’entreprise. Aussi, les fonctionnalités que doit avoir ce logiciel recherché doivent être clairement définies. En effet, ce logiciel diffère selon les besoins de gestion des contacts, de service après-vente, de marketing ou de communication. Pour avoir un réel impact sur la stratégie de gestion de la clientèle, il faudrait que le logiciel soit également associé à d’autres outils indispensables pour une communication externe efficace comme ceux présentés ici.

E-Deal offre une solution souple et évolutive qui se traduit par la mise en place de modules indépendants et complémentaires. La construction de solutions adaptées est ainsi favorisée et touche plusieurs domaines de la relation client. Dans les détails, toute la relation client est gérée à travers un processus d’automatisation de la force de vente, de support à la clientèle et la création de campagnes marketing. Lorsque le logiciel réussit à épauler les stratégies de l’entreprise, il faut aussi qu’il puisse être facilement intégrable.

Saas ou licence ?

L’offre sur le marché est aujourd’hui très abondante. Certains éditeurs proposent des logiciels externalisés sans besoin d’installation. Les données de l’entreprise sont alors stockées dans le cloud. Encore appelés Saas, ces logiciels sont accessibles en ligne, peu importe la localisation de l’utilisateur. Avec un identifiant et un mot de passe, l’utilisateur peut déjà travailler sur l’interface du CRM. D’autres offrent des logiciels internalisés avec achat de licence. Les données se retrouvent sur les serveurs ou les disques durs de l’entreprise et sont accessibles en mode hors-ligne.

Chez E — Deal, l’utilisateur a une liberté dans le choix de la méthode d’utilisation en fonction de sa consommation. Le CRM est disponible en mode acquisition ou en mode Saas. En mode internalisé, l’entreprise bénéficie d’un service de support, d’une extension de garantie et de régulières mises à jour du logiciel. Dans le cloud, la sécurité des données est renforcée et l’entreprise peut profiter de services personnalisés efficaces et fiables. L’optimisation des flux de données est donc effective et permet un meilleur traitement des demandes de la clientèle.

Optez pour la haute technologie

Un CRM utile doit pouvoir faire partie du quotidien de l’entreprise. Le personnel de l’entreprise doit être formé pour l’utilisation de l’outil ; la clientèle doit pouvoir l’aimer. Quelle que soit la taille de l’entreprise, l’intégration du logiciel doit être facilitée. Cela se produit à travers une interface accueillante, dynamique avec une ergonomie intuitive. Au lieu de se perdre dans une multitude de fonctionnalités, un menu simple, mais complet est préférable.

Aussi, adopter une application de relation client n’est-il pas synonyme de balayer l’environnement technologique existant. Lorsque l’entreprise utilise des applications tierces, le logiciel doit pouvoir les prendre en compte. L’adéquation du logiciel de gestion de la clientèle à ces paramètres justifie le coût global de cette solution qu’il faut également évaluer.

Depuis une tablette ou un téléphone portable, E-Deal permet de gérer l’agenda synchronisé ou mettre à jour des opportunités de la base de données. Cette actualisation en temps réel des données permet la fluidité et la focalisation sur la gestion de la relation client. Avec un logiciel efficace, l’entreprise ne cesse d’évoluer grâce aux innovations continues, car un portefeuille clients, ça se travaille !

 

Bertrand

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Comments are closed.

Recent Posts

  • Mobile & Smartphone

Tout savoir sur MacOS Time Machine : le seul voyage dans le temps autorisé par Apple (sans Doc et sa DeLorean)

Avoue-le : tu n’as jamais vraiment compris ce que faisait Time Machine. Tu as vu l’icône, un peu mystérieuse, en…

15 heures ago
  • Vie du Web

Bluesky fête ses 40 millions d’utilisateurs… et balance un bouton “j’aime pas” pour pimenter l’ambiance

Tu connaissais les “likes”, les coeurs, les pouces levés sur les réseaux sociaux. Eh bien, prépare-toi à la contre-attaque :…

16 heures ago
  • Humeurs

Quand la “taxe Trump” fait tousser la Pomme : Apple dans le chaudron douanier

Imagine-toi dans une cuisine : tu as préparé ton plat vedette, et tout à coup on te met une taxe…

2 jours ago
  • Sports & Loisirs

Garmin Venu 4 : la montre qui vous coach même quand vous traînez les baskets

Certains matins, on se dit qu’une montre connectée pourrait nous aider à mieux gérer nos journées. Puis on se rappelle…

3 jours ago
  • Humeurs

10 idées de jobs étudiants à ne pas rater en Belgique (si tu veux payer ton kot sans vendre un rein)

Trouver un job étudiant, c’est un peu comme chercher une place de parking à Ixelles : il faut flairer le…

3 jours ago
  • Mobile & Smartphone

Nothing présente le Phone (3a) Lite : un style unique et une innovation accessible à un plus grand nombre d’utilisateurs

Nothing a dévoilé aujourd'hui le Phone (3a) Lite, un nouveau smartphone passionnant conçu pour offrir l'expérience unique de Nothing à…

5 jours ago