Les clients reçoivent un gentil message, bien propret, dans un néerlandais assez bien maitrisé, les alertant que leur domiciliation a malencontreusement foiré et qu’il y a lieu de payer leur facture immédiatement sous peine de devoir s’exposer à des frais administratifs. Whaou, ça fait peur, dites donc !
Bref, ça sent le léger parfum nauséabond de l’arnaque habituelle. Pas mal de clients sont déjà tombés dans le panneau de la détresse et on directement payé la somme demandée.
Pourtant, un détail saute immédiatement aux yeux telle une cravate vert pomme qui accompagne le costume sombre de Mr Bean : Le client doit mentionner une adresse du type proximus@hotmail.com comme référence. Hilarant, n’est-ce-pas ?
Rien n’est encore signalé de l’autre côté de la frontière linguistique mais il vous faudra donc rester prudent et résister à l’envie de cliquer sur un lien si vous recevez ce type de mail. Pour rappel, les règles de base sont disponibles sur cette page de l’opérateur.
Source : Datanews
Avoue-le : tu n’as jamais vraiment compris ce que faisait Time Machine. Tu as vu l’icône, un peu mystérieuse, en…
Tu connaissais les “likes”, les coeurs, les pouces levés sur les réseaux sociaux. Eh bien, prépare-toi à la contre-attaque :…
Imagine-toi dans une cuisine : tu as préparé ton plat vedette, et tout à coup on te met une taxe…
Certains matins, on se dit qu’une montre connectée pourrait nous aider à mieux gérer nos journées. Puis on se rappelle…
Trouver un job étudiant, c’est un peu comme chercher une place de parking à Ixelles : il faut flairer le…
Nothing a dévoilé aujourd'hui le Phone (3a) Lite, un nouveau smartphone passionnant conçu pour offrir l'expérience unique de Nothing à…