Je me souviens, avec une légère nostalgie, du jour où j’ai reçu de mon oncle un superbe appareil photo Polaroid pour mes 10 ans : Il pesait un bon kilo de farine, consommait 4 piles AA chaque semaine et coûtait un demi bras pour l’achat des cartouches contenant 10 pellicules à développement instantané. Les photos étaient floues et ternes… et c’était formidable.
Et bien, le revoilà, ce merveilleux outil ! Il nous revient sous le doux nom de Polaroid Snap Instant Digital Camera. Il se présente sous la forme d’un appareil photo numérique composé d’un capteur de 10 Megapixels, d’un flash et de la possibilité d’imprimer ses photos au format 3×2 pouces (+- 7.5 x 5.5 cm).
Le tirage s’effectue en moins d’une minute grâce à la technologie Zero Ink qui … ne contient pas d’encre. Ce procédé est basé sur du papier thermique composé de plusieurs couches de cristaux qui révèlent l’image au contact de températures élevées. De plus, le papier ZINK possède une surface adhésive, vous pourrez donc facilement coller vos photos n’importe où. Astucieux.
Pas de fonction vidéo, pas de WiFi, que l’essentiel. Les photos sont sauvegardées sur une carte microSD de maximum 32 Go afin de pouvoir être transférées sur un ordinateur. Son prix tournera aux alentours de 99€ et sera disponible pour la fin de l’année 2015, tandis que le coût d’impression d’une photo sera de 6 centimes d’Euros.
Apple a déployé aujourd’hui iOS 26.2, une mise à jour gratuite pour iPhone compatible avec les modèles récents (iPhone 11 et ultérieurs…
Brancher sa voiture chez soi, c’est séduisant. Brancher une borne 11 kW sans réfléchir, c’est parfois inviter un électricien, un…
Il existe des choses effrayantes dans le monde des smartphones. Des pubs intrusives, des écrans qui se fissurent, et… Sturnus.…
Les arnaques bancaires par téléphone ne sont pas une nouvelle mode, mais elles ont évolué pour devenir plus sophistiquées, plus…
Dire que 2025 a été tranquille pour Tesla en Europe serait aussi crédible que prétendre que Donald Trump vire à…
Imaginez un monde où la panne de charge n’est plus une tragédie mais une courte pause logistique : vous attachez…