Non, il ne s’agit pas d’un onglet connecté pour guitare mais bien d’un petit dispositif qui va vous aider à créer un mini réseau au travers de vos objets usuels : portefeuille, clés, télécommande, sac, … afin de mieux les retrouver lorsque vous les avez perdus de vue. Intéressant, ce concept se distingue des autres solutions déjà présentées sur Tinynews (Gtag, Wistiki, etc.).
Le principe est que les différents “Pixie Tags” se connectent entre eux pour former une espèce de maille où chacun d’entre eux peut répéter le signal de l’autre. Judicieux ! De cette manière, la couverture est bien plus grande : 15 mètres en intérieur et 45 mètres à l’extérieur. Une précision de l’ordre de 50cm est possible afin de remettre la main facilement sur un objet égaré.
L’application à installer sur votre smartphone propose donc une cartographie des objets sur lesquels les Pixies sont collés. Il est à noter qu’un mode “Voyage” a été prévu par le constructeur afin d’être certain que vous quittiez la maison avec tous les objets indispensables. Astucieux, non ?
Les Pixie Tags sont prévus pour la mi-2015 et seront vendus en pack de 4, 8 ou 12 Pixies, pour des prix de $40, $75 et $111. Décidément, l’année 2015 sera bel et bien l’année des objets pour distraits !
Source : Aruco
Imagine le truc : tu rentres chez toi après une journée chargée, et là, ton Cookeo Infinity t’attend sur le…
Imagine un matin où tu veux écouter ta playlist tout en restant conscient que ton chat, qui est convaincu qu’il…
Bienvenue dans l'ère où même vos caméras de sécurité ont un business model Ah, l'Arlo Pro 6. La sixième génération…
Le retour du généraliste qui ne sait plus trop ce qu'il est Ah, le Sony A7 V. La cinquième génération…
Avertissement : Cet article traite de déclarations publiques vérifiables de Donald Trump. Les faits sont sourcés, l'humour est gratuit. 1.…
Vous vous souvenez de cette publicité où la voiture électrique parcourt 500 km dans un paysage de rêve ? Eh…
View Comments