Categories: Non classé

Le nouveau Smappee Switch perfectionne le contrôle des appareils électroménagers et de la consommation d’énergie

L’entreprise novatrice dans le domaine des moniteurs d’énergie Smappee a lancé le dernier modèle de sa gamme de consommation intelligente : Smappee Switch, la prise intelligente la plus extraordinaire du marché.

Il permet aux propriétaires de contrôler et consulter à distance la consommation d’énergie de presque tous les appareils électroménagers en tandem avec leurs moniteurs d’énergie Smappee.

Les consommateurs peuvent utiliser Smappee Switch dans une habitation dotée d’un moniteur d’énergie Smappee pour transformer les appareils traditionnellement « bêtes » en modèles intelligents. La prise intelligente de Smappee mesure la consommation d’énergie exacte d’un ou plusieurs appareils et transmet directement cette information à l’application Smappee gratuite.

Les utilisateurs peuvent allumer et éteindre leurs appareils en touchant simplement le Smappee Switch ou en ouvrant l’app Smappee Switch à distance. Ils disposent ainsi d’un contrôle bien plus important de leurs appareils et ne consomment ainsi jamais d’électricité inutilement.

Le lancement de Smappee Switch nous permet d’offrir aux propriétaires un aperçu plus complet de leur consommation d’énergie et de créer des maisons totalement connectées, explique Stefan Grosjean, CEO de Smappee.

« En leur faisant découvrir des données précieuses sur la consommation de leurs appareils, nous ne laissons rien au hasard quant à l’utilisation de l’énergie dans une habitation. L’écosystème énergétique intelligent de Smappee permet aux consommateurs de réellement maximiser leur efficacité énergétique et leurs économies d’électricité. »

Le lancement du Switch fournit aux entrepreneurs et aux installateurs qui collaborent avec Smappee l’offre de gestion intelligente de l’énergie la plus complète du marché. L’écosystème de Smappee assure une flexibilité et une innovation sans précédent aux habitations existantes, neuves ou futures.

Smappee Switch permet également aux installateurs d’offrir aux propriétaires des capacités de réponse à la demande, ce qui signifie qu’ils peuvent mieux gérer leur consommation d’énergie pendant les périodes les plus économiques. Par exemple, s’ils ont des panneaux solaires sur le toit, le Switch utilise des déclencheurs intelligents pour que le surplus d’énergie du système solaire alimente le chauffe-eau, réduisant ainsi le montant de la facture d’électricité des propriétaires.

Smappee Switch peut uniquement être utilisé en combinaison avec un moniteur Smappee et sera disponible à la vente au prix de 119 € par set de deux.

Partager cet article :
Bertrand

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Recent Posts

  • Mobile & Smartphone
  • Nos tests

Test – Nothing Phone (3) : un smartphone qui ne passe pas inaperçu

J’ai eu l’occasion de tester pendant 10 jours le Nothing Phone (3) en version 512 Go blanc. Je précise tout…

5 heures ago
  • Ordi & Matériels

macOS Tahoe 26, les nouveautés : quand ton Mac décide qu’il mérite des vacances au bord d’un lac

Apple a encore frappé. Après avoir épuisé la moitié de la carte des États-Unis avec ses noms de parcs, montagnes…

23 heures ago
  • Maison

Dreame L50 Pro Ultra : le robot qui a décidé que ta poussière n’avait plus d’avenir

Soyons clairs : personne ne se lève le matin avec l’envie brûlante de passer l’aspirateur. Le ménage, c’est un peu…

23 heures ago
  • Mobile & Smartphone

Baseus Picogo Powerbank, Ultra Slim 10000mAh : le chargeur qui joue à cache-cache avec tes poches

Tu vois ce moment gênant où ton téléphone s’éteint pile quand tu veux montrer une vidéo essentielle (genre un chat…

1 jour ago
  • Mobile & Smartphone
  • Nos tests

TEST photo du Google Pixel 9a : Notre avis après un séjour en Corée du Sud

Sorti le 19 mars 2025, le Google Pixel 9a est censé être le petit frère modeste de la gamme. Mais…

1 jour ago
  • Son & Image

DJI Mic 3 : Un petit micro… mais diablement costaud en performance audio

DJI ne propose pas que des drones qui bourdonnent dans le ciel. La marque a aussi décidé de s’attaquer sérieusement…

2 jours ago