Apple vient juste de dévoiler son tout nouveau Macbook 12 pouces qui devrait être disponible dans le courant du mois d’avril. Oui, il s’appelle bêtement “MacBook”, sans autre extension particulière. Cet ultra-léger affiche 900 grammes sur la balance pour une épaisseur de 13,1 mm. Son écran Retina affiche une résolution de 2304 x 1440 pixels. Grâce à son processeur Intel Core M basse consommation, il fait l’impasse totale sur le ventilateur. Le clavier bénéficie toujours du rétroéclairage et le Force Touch Trackpad fait son apparition. Ce tout nouveau trackpad ajoute une série de capteurs qui détectent la longueur et l’intensité des pressions.
Autre nouveauté : Le Macbook 12 pouces ne comprend qu’un seul port USB-C qui fait office de port d’alimentation, de port USB 3.1, de connexion HDMI, VGA et DisplayPort. Rien que ça ! Oui, sauf qu’Apple a oublié de nous dire que l’adaptateur n’était pas inclus et qu’il vous faudra débourser 79$ de plus pour vous offrir le “joli boitier qui fait tout“.
Bref, Apple a tout compressé au maximum pour offrir une autonomie de 9h et une finesse sans égal.
Et les prix me direz vous ? 1449€ pour un Intel Core M 1.1 GHz, 8Go de RAM et un SSD de 256 Go. Un version à 1799€ sera aussi disponible avec un Intel Core M DualCore 1.2GHz et un SSD de 512 Go. Cela fait un peu cher le kilo, non ?
Source et photo : Apple
Apple a déployé aujourd’hui iOS 26.2, une mise à jour gratuite pour iPhone compatible avec les modèles récents (iPhone 11 et ultérieurs…
Brancher sa voiture chez soi, c’est séduisant. Brancher une borne 11 kW sans réfléchir, c’est parfois inviter un électricien, un…
Il existe des choses effrayantes dans le monde des smartphones. Des pubs intrusives, des écrans qui se fissurent, et… Sturnus.…
Les arnaques bancaires par téléphone ne sont pas une nouvelle mode, mais elles ont évolué pour devenir plus sophistiquées, plus…
Dire que 2025 a été tranquille pour Tesla en Europe serait aussi crédible que prétendre que Donald Trump vire à…
Imaginez un monde où la panne de charge n’est plus une tragédie mais une courte pause logistique : vous attachez…
View Comments