Netflix, le leader du streaming mondial (qui donne de gros yeux rouges à mes ados qui se lèvent souvent en mode albinos mixé avec une peau couleur chicon élevé en cave durant six semaines) et grand producteur de séries d’une qualité souvent irréprochable, vient d’en faire les frais.
En effet, le géant américain a refusé de payer une rançon au groupe de hacker The Dark Overlord lorsque ceux-ci lui ont demandé quelques milliers de dollars pour ne pas mettre en pâture les dix premiers épisodes de la saison 5 d’Orange is the new Black, la série carcérale vedette.
Les pirates ont réussi à s’emparer des vidéos et sont donc disponibles, en qualité un peu pourrie, sur la plupart des réseaux peer-to-peer. Netflix n’a donc rien négocié mais a tout de même lancé un communiqué de presse prenant acte du piratage, tout en ajoutant que les enquêteurs fédéraux étaient sur le coup.
Quant aux pirates, ils ont eux-mêmes dévoilé leurs noirs desseins en diffusant un message clair sur Twitter : “Who is next on the list? FOX, IFC, NAT GEO, and ABC. Oh, what fun we’re all going to have. We’re not playing any games anymore“. Bref, les grandes chaines en tremblent déjà… Ou pas, en fait.
Je ne sais pas vous mais, regarder une série en 720×480 pixels, ça donne tout de même l’impression de remonter à la fin des années 90, à l’époque où un film tenait sur un CD de 720 Mo.
Imaginez un monde où la panne de charge n’est plus une tragédie mais une courte pause logistique : vous attachez…
Les OPPO Enco Free 2 sont des écouteurs de 4 grammes qui misent sur un ingrédient inattendu pour relever leur…
Imaginez : vous marchez dans la rue ou prenez le métro, lunettes de soleil sur le nez, l’air innocent. Mais…
La Kohler Dekoda est une innovation surprenante dans le domaine des sanitaires connectés. Il s’agit d’une caméra intégrée directement dans…
Les ingénieurs de Bose ont manifestement tenté une expérience : enfermer un son puissant dans un objet qui ressemble autant…
Il y a des annonces qui ressemblent à une blague du 1er avril, puis il y a celles où l’on…