Les trottinettes électriques représentent un moyen de transport idéal pour parcourir de courtes distances. Elles permettent d’éviter les courts trajets inutiles en voiture et rendent les transports publics, qui ne n’arrivent pas toujours jusqu’à notre porte, beaucoup plus accessibles. Le concept est connu depuis plusieurs mois dans les grandes villes comme Bruxelles et, plus récemment, sur la côte belge, où le nombre d’utilisateurs ne cesse d’augmenter. Flash, le plus grand fournisseur européen de trottinettes électriques, qui a fait son entrée sur le marché belge en janvier, présente aujourd’hui ses trottinettes à Namur, ce qui en fait le premier fournisseur de trottinettes électriques à offrir cette alternative de mobilité en Wallonie.
La mobilité est un point clé dans toutes les villes. Grâce à nos trottinettes électriques, nous arrivons à contribuer à la résolution d’importants problèmes de mobilité comme la congestion routière, les problèmes de stationnement et la pollution atmosphérique. On avait déjà notre premier client à Namur ce matin à 6 heure – Explique Kurt Van Landeghem, Directeur Général de Flash Benelux.
Pour le déploiement des trottinettes, Flash est conscient des circonstances et des besoins locaux. En les surveillant en permanence grâce à une analyse innovative des données, les emplacements et le nombres de trottinettes peuvent être ajustés constamment afin de garantir un usage sûr et responsable.
Les trottinettes Flash, un modèle breveté, sont équipées d’un système de freinage indépendant et de pneus épais adaptés aux routes urbaines de tout type, comme, par exemple, les pavés de Namur.
Kurt Van Landeghem : “La responsabilité et la sécurité sont au cœur de tout ce que nous entreprenons, de la conception et la fabrication de nos trottinettes, spécialement conçues pour un usage quotidien. Nous fournissons également des casques gratuits dans chacune des villes où nous lançons nos services, qui sont distribués progressivement lors de nos événements et sessions de formation de sécurité. Nous conseillons à nos utilisateurs de garder œil sur les réseaux sociaux pour savoir exactement où et quand.”
L’ambition de Flash va au-delà de Namur. Kurt Van Landeghem : “Nous travaillons toujours en proche collaboration avec les autorités locales et ne travaillons qu’avec leur accord explicite. La semaine prochaine, un lancement est prévu dans une autre ville wallonne. Nous sommes également en discussion avec plusieurs villes et municipalités et nous espérons être opérationnels dans cinq endroits différents en Wallonie d’ici l’été.”
Il y a des objets du quotidien qui refusent obstinément de mourir. Le carnet en papier, par exemple. On l’aime…
Les étudiants âgés de 18 ans ou plus en Belgique peuvent désormais bénéficier d’un accès gratuit à Google AI Pro pendant un…
Il y a des casques faits pour écouter. Et puis il y a le Bose QuietComfort Ultra Headphones (2ᵉ génération),…
Il y a des écrans qui se contentent d’afficher. Et puis il y a le HP OMEN 32x, qui semble…
LaCie, la marque qui rend vos données aussi résistantes que votre volonté de ne pas regarder encore un épisode, revient…
Vous pensiez que votre télé était déjà impressionnante ? Que vos films avaient déjà assez de punch ? Détrompez-vous. La…