Categories: Humeurs

My Flow, le tampon connecté qui vous notifie quand vous allez déborder

J’avoue avoir quelque peu patienté avant de vous parler de ce bout de plastique connecté avec les parties intimes de l’anatomie féminine. En effet, bon nombre de ce type d’objets sont souvent des effets d’annonce ou, pire, de gros canulars. Il n’en est rien, My Flow est bel et bien un projet qui devrait aboutir en 2016.

Non, ce n’est franchement pas drôle pour les femmes. Mettre un tampon, c’est aussi le retirer trop tôt ou … trop tard. Bref, des mouvements de va et vient totalement inutiles qui ne font qu’engendrer frustration et énervement tout au long de cette période que nous, hommes, n’avons jamais connu et ne connaitrons jamais (On vous l’a assez répété, n’est-ce-pas ?).

My Flow est donc un tampon connecté duquel sort un petit fil qui pendouillera au fond de votre culotte (rien de bien grave, vous connaissiez déjà)  et sera à brancher à un petit boitier à fixer à la ceinture comme votre plus beau canif scout des années 80. Ce dernier sera, vous l’avez compris, connecté en Bluetooth à votre smartphone.

Comparaison n’est pas raison mais, néanmoins, le système fonctionne un peu que la gestion d’un forfait sur votre téléphone. En effet, vous choisissez vous même d’être notifié selon le degrés de  remplissage du tampon. Je vous laisse imaginer le concept… C’est fait ? Merci.

Bref, lors que le tampon est rempli, par exemple, à 50%, vous serez prévenue par un discret “Ding” qui vous permettra de savoir si vous pouvez entrer sereinement en réunion. Et, vous le savez, la sérénité n’a pas de prix. Les concepteurs de My Flow l’ont donc bien compris et il ne s’agit nullement d’un gadget.

Ma discrète empathie envers les femmes me fera dire que My Flow pourrait réellement changer leur vie. Nous, hommes, n’entendront plus ce “Rhaaa, non, merde quoi, je viens de le changer et il déborde déjà, bor… !” ou autre “C’est quoi cette tâche ? Fait ch… je dois présenter mon Powerpoint dans 5 minutes en comité de direction !?“. Je vous l’avez dit, My Flow va stopper tout cet amas de frustration féminine au travail et dans la vie de tous les jours pour nous offrir, je l’espère, un monde meilleur.

Mais ce n’est pas tout ! L’application installée sur votre téléphone vous permettra d’afficher de joyeuses statistiques sur l’évolution de vos règles et vous rappeler gentiment que, le mois dernier, on vous surnommait “Chute du Niagara”.

Le projet est en cours et devrait aboutir en cette fin d’année 2016 et sera disponible pour une cinquantaine d’Euros… sans compter les recharges de tampon, bien entendu.

Allez, je vous laisse, je vais demander à Tante Céline si elle veut servir de cobaye, je viens d’envoyer un mail aux concepteurs pour tester le produit. Je sens que tout ce bazar ne va pas être simple à gérer. Passez 3 minutes sur la vidéo, vous comprendrez de suite.

Source : My Flow, Engadget

Bertrand

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Comments are closed.

Recent Posts

  • Humeurs

Trump dévoile sa “Golden Fleet” : quand la mégalomanie prend la mer en cuirassé plaqué or

Dans une annonce digne d’un blockbuster hollywoodien — avec du bling-bling politique à la clé — le président Donald Trump…

7 heures ago
  • Sécurité

Cadeau empoisonné de Noël : les données des clients Mondial Relay livrées avant le réveillon

Imaginez que vos données personnelles soient invitées à la fête de Noël… puis qu’elles décident de danser avec des inconnus…

7 heures ago
  • Humeurs

Congés annulés, salaires envolés : quand les faux e-mails RH font encore la loi en 2025

Des millions de tests confirment une vérité gênante : un message RH bien formulé fait toujours cliquer Quand le salaire…

2 jours ago
  • Ordi & Matériels

UniFi Travel Router : le Wi-Fi qui fait sa valise tout seul

https://www.youtube.com/watch?v=Sja3pxedlLs Voyager léger, c’est bien. Voyager connecté, c’est mieux. Voyager connecté sans transformer sa chambre d’hôtel en LAN party improvisée,…

5 jours ago
  • Son & Image

Les écouteurs à conduction osseuse : quand le son passe par les os sans demander l’avis des tympans

À première vue, les écouteurs à conduction osseuse ressemblent à un accessoire sorti d’un film de science-fiction à petit budget.…

6 jours ago
  • Maison

Roomba passe à l’orient : comment le robot aspirateur américain s’est fait aspirer par les chinois… et ce que cela change chez vous

Voici une histoire qui commence comme un roman d’entreprise et finit comme une série télé absurde: la société qui a…

1 semaine ago