Imaginez ceci : Vous devez filmer et diffuser en live un petit séminaire où plusieurs intervenants seront invités. Certains de vos collègues ne sont pas présents et vous devez donc retransmettre la réunion avec un tant soit peu de talent de réalisateur, comme si vous possédiez plusieurs caméras. Voilà le pitch.
La MOVI s’installe sur un pied et se connecte ensuite à votre smartphone via Bluetooth. A l’aide de votre téléphone, vous lancez la diffusion sur LiveStream et, grâce à d’astucieux mouvements des doigts sur l’écran, vous allez pouvoir créer toute une série d’effets qui, normalement, nécessiteraient deux ou trois caméras et un réalisateur à plein temps.
En un seul clic, vous vous retrouvez avec 9 cases proposant des zooms sur certaines parties de la scène que vous êtes en train de filmer. Ensuite, il vous suffit d’appuyer sur la case contenant la scène à diffuser en live et, hop, l’angle de vue change et le spectateur devant son écran n’y voit que du feu. C’est diablement efficace !
D’autres effets classiques sont aussi disponibles : Traveling, découpe d’une partie de l’écran, zoom, déplacement de caméra vertical, suivi de mouvements et bien d’autres sympathiques astuces pour vous transformer en Spielberg de la diffusion autonome. C’est tout bonnement bluffant, jetez un oeil à la vidéo de présentation.
Présentée cette semaine lors du CES de Las Vegas, elle sera en vente pour $399 mais est actuellement pré-vente pour $199.
J’adore, ce MOVI.
Quand DJI, le grand manitou des drones et des gadgets qui filment mieux que ton œil, décide de se lancer…
Nothing lance aujourd'hui les Ear (3), la nouvelle génération de son flagship dans la catégorie True Wireless Stereo. Les Ear…
Imaginez-vous en train de déambuler dans les rues, looké comme un personnage de Matrix, mais avec une technologie qui ferait…
Quand j’ai reçu le HP OmniStudio X 32 (version c0002nf) pour un test de quelques semaines, je n’étais pas certain…
Aux États-Unis, la saga TikTok ressemble de plus en plus à une téléréalité : suspens, rebondissements et un président en…
Il y a des montres qui se contentent de te donner l’heure. Et puis il y a la Garmin Instinct…