Glauque, j’en conviens, cette manière de communiquer peut engendrer des égarements certains auprès d’une population à risque, tels que les jeunes ados un peu borderline ou en quête de sens de leur débutante vie. En effet, chaque semaine nous dévoile de profonds dérapages et Facebook a décidé de mettre le turbo en matière de modération de contenu.
Depuis quelques années, c’est plus de 4500 personnes, appelées “Modérateurs” qui scrutent les données et informations circulant sur le réseau social afin de détecter au plus vite le moindre débordement. Pour l’année 2017, c’est plus de 3000 personnes supplémentaires qui seront engagées afin de maintenir l’ordre et la raison, et limiter ainsi au maximum tout risque de pétage de plomb.
Facebook comptabilisera donc plus de 7500 modérateurs qui veilleront à ce que le réseau ne puisse être confronté à de nouveaux déballages publics de meurtres, suicides ou suivi en direct de l’euthanasie d’une personne souffrant d’une maladie incurable.
De façon générale, et après dénonciation ou alerte, Facebook réagit dans les 72 heures pour désactiver un compte et interdire dés lors que les vidéos soient diffusées. Trop long, ce délai devrait être ramené à deux heures, grâce à l’embauche de ces milliers de personnes.
Néanmoins, il restera toujours un nombre incommensurable de personnes friandes de ce genre de sordides séances vidéo, preuve que l’être humain n’en a pas terminé à se rassasier du désarroi des malheureux co-locataires de sa petite planète Terre.
Source : Bloomberg
J’ai eu l’occasion de tester pendant 10 jours le Nothing Phone (3) en version 512 Go blanc. Je précise tout…
Apple a encore frappé. Après avoir épuisé la moitié de la carte des États-Unis avec ses noms de parcs, montagnes…
Soyons clairs : personne ne se lève le matin avec l’envie brûlante de passer l’aspirateur. Le ménage, c’est un peu…
Tu vois ce moment gênant où ton téléphone s’éteint pile quand tu veux montrer une vidéo essentielle (genre un chat…
Sorti le 19 mars 2025, le Google Pixel 9a est censé être le petit frère modeste de la gamme. Mais…
DJI ne propose pas que des drones qui bourdonnent dans le ciel. La marque a aussi décidé de s’attaquer sérieusement…