L’année dernière, Microsoft avait déjà lancé son “Fluent Design” censé renouveler le look de Windows 10 en amenant un peu de profondeur et de lumière au système d’exploitation un peu austère. Du côté des icônes d’Office, ceux-ci n’ont pas beaucoup évolués depuis 2014 et, quatre ans, dans le domaine du design informatique, c’est un gouffre temporel.
Microsoft a donc décidé d’innover un peu en donnant un peu bon coup de pied dans la fourmilière à icônes et il en est ressorti un véritable changement en matière de proportion. En effet, la lettre représentant l’application est beaucoup plus petite qu’auparavant… sauf pour Skype, allez savoir pourquoi. Fait assez notable, OneDrive ne reçoit aucune lettre. Bref, nous ne comprenons pas pourquoi Microsoft décide de lancer de nouveaux design d’icônes… en prenant une autre orientation pour deux autres applications.
A mon avis, il va falloir encore quatre années supplémentaires pour que le design soit appliqué à la totalité des appréciatifs et services de la firme de Redmond.
Allez, je vous laisse, je vais repenser l’icône de l’App Tinynews. Ah, quelle App ?
Apple a déployé aujourd’hui iOS 26.2, une mise à jour gratuite pour iPhone compatible avec les modèles récents (iPhone 11 et ultérieurs…
Brancher sa voiture chez soi, c’est séduisant. Brancher une borne 11 kW sans réfléchir, c’est parfois inviter un électricien, un…
Il existe des choses effrayantes dans le monde des smartphones. Des pubs intrusives, des écrans qui se fissurent, et… Sturnus.…
Les arnaques bancaires par téléphone ne sont pas une nouvelle mode, mais elles ont évolué pour devenir plus sophistiquées, plus…
Dire que 2025 a été tranquille pour Tesla en Europe serait aussi crédible que prétendre que Donald Trump vire à…
Imaginez un monde où la panne de charge n’est plus une tragédie mais une courte pause logistique : vous attachez…