Categories: Humeurs

Microsoft Office s’offre une cure de jouvence avec de nouveaux icônes

Bon, vous allez encore me dire que cela ne concerne pas un objet connecté, ni une caméra de surveillance et que peu de personne s’intéresse à des icônes en tant que tels. Toutefois, Microsoft vient de dévoiler ses tous nouveaux visuels d’accès miniatures à ses applications Office, les voici, les voilà ! (Vous avez remarqué, j’ai trouvé un excellent synonyme à icône : “visuels d’accès miniature“).

L’année dernière, Microsoft avait déjà lancé son “Fluent Design” censé renouveler le look de Windows 10 en amenant un peu de profondeur et de lumière au système d’exploitation un peu austère. Du côté des icônes d’Office, ceux-ci n’ont pas beaucoup évolués depuis 2014 et, quatre ans, dans le domaine du design informatique, c’est un gouffre temporel.

Microsoft a donc décidé d’innover un peu en donnant un peu bon coup de pied dans la fourmilière à icônes et il en est ressorti un véritable changement en matière de proportion. En effet, la lettre représentant l’application est beaucoup plus petite qu’auparavant… sauf pour Skype, allez savoir pourquoi. Fait assez notable, OneDrive ne reçoit aucune lettre. Bref, nous ne comprenons pas pourquoi Microsoft décide de lancer de nouveaux design d’icônes… en prenant une autre orientation pour deux autres applications.

A mon avis, il va falloir encore quatre années supplémentaires pour que le design soit appliqué à la totalité des appréciatifs et services de la firme de Redmond.

Allez, je vous laisse, je vais repenser l’icône de l’App Tinynews. Ah, quelle App ?

Bertrand

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Comments are closed.

Recent Posts

  • Maison

Mythes sur les serrures connectées : ce qu’il faut vraiment savoir

Avec l'essor de la domotique, les solutions d'accès connecté ne sont plus l'apanage des passionnés de technologie, mais font désormais…

5 heures ago
  • Nos tests

TEST – HyperX Alloy Rise 75 Wireless : Ou comment redécouvrir ses doigts sur un clavier de gamer

C’est la première fois que je teste un clavier mécanique. Jusqu’à récemment, j’utilisais deux modèles différents. Déjà, passer de l’un…

6 heures ago
  • Mobile & Smartphone

Tout savoir sur MacOS Time Machine : le seul voyage dans le temps autorisé par Apple (sans Doc et sa DeLorean)

Avoue-le : tu n’as jamais vraiment compris ce que faisait Time Machine. Tu as vu l’icône, un peu mystérieuse, en…

3 jours ago
  • Vie du Web

Bluesky fête ses 40 millions d’utilisateurs… et balance un bouton “j’aime pas” pour pimenter l’ambiance

Tu connaissais les “likes”, les coeurs, les pouces levés sur les réseaux sociaux. Eh bien, prépare-toi à la contre-attaque :…

3 jours ago
  • Humeurs

Quand la “taxe Trump” fait tousser la Pomme : Apple dans le chaudron douanier

Imagine-toi dans une cuisine : tu as préparé ton plat vedette, et tout à coup on te met une taxe…

4 jours ago
  • Sports & Loisirs

Garmin Venu 4 : la montre qui vous coach même quand vous traînez les baskets

Certains matins, on se dit qu’une montre connectée pourrait nous aider à mieux gérer nos journées. Puis on se rappelle…

6 jours ago