Michelin entend donc bien ajouter, de nuit, un peu de visibilité à ces malheureux qui tombent comme des mouches, tout simplement parce que les automobilistes ne sont pas assez attentifs ou que le cycliste a oublié de remplacer les piles de ses phares, un soir de guindaille, en revenant de Louvain-La-Neuve. Amis français, vous remarquerez le lien vers Wikipédia. De rien, c’est cadeau.
Avec Bikesphere, un dispositif à placer à l’avant et à l’arrière de votre vélo, Michelin propose une solution novatrice et particulièrement bien pensée. En effet, lorsque la nuit tombe, un halo lumineux, généré par un rayon laser, va tournoyer lentement autour du vélo. A l’arrière, un capteur de proximité vient contrôler en permanence l’approche d’un véhicule et, le cas échéant, va accélérer la vitesse de rotation du cercle lumineux pour avertir le distrait conducteur de la présence du cycliste afin de le doubler sans risque.
Astucieux, Bikesphere sera probablement disponible au tout début de l’hiver 2017, pour un prix encore inconnu à ce jour.
J’ai eu l’occasion de tester pendant 10 jours le Nothing Phone (3) en version 512 Go blanc. Je précise tout…
Apple a encore frappé. Après avoir épuisé la moitié de la carte des États-Unis avec ses noms de parcs, montagnes…
Soyons clairs : personne ne se lève le matin avec l’envie brûlante de passer l’aspirateur. Le ménage, c’est un peu…
Tu vois ce moment gênant où ton téléphone s’éteint pile quand tu veux montrer une vidéo essentielle (genre un chat…
Sorti le 19 mars 2025, le Google Pixel 9a est censé être le petit frère modeste de la gamme. Mais…
DJI ne propose pas que des drones qui bourdonnent dans le ciel. La marque a aussi décidé de s’attaquer sérieusement…