Michelin entend donc bien ajouter, de nuit, un peu de visibilité à ces malheureux qui tombent comme des mouches, tout simplement parce que les automobilistes ne sont pas assez attentifs ou que le cycliste a oublié de remplacer les piles de ses phares, un soir de guindaille, en revenant de Louvain-La-Neuve. Amis français, vous remarquerez le lien vers Wikipédia. De rien, c’est cadeau.
Avec Bikesphere, un dispositif à placer à l’avant et à l’arrière de votre vélo, Michelin propose une solution novatrice et particulièrement bien pensée. En effet, lorsque la nuit tombe, un halo lumineux, généré par un rayon laser, va tournoyer lentement autour du vélo. A l’arrière, un capteur de proximité vient contrôler en permanence l’approche d’un véhicule et, le cas échéant, va accélérer la vitesse de rotation du cercle lumineux pour avertir le distrait conducteur de la présence du cycliste afin de le doubler sans risque.
Astucieux, Bikesphere sera probablement disponible au tout début de l’hiver 2017, pour un prix encore inconnu à ce jour.
Voici une histoire qui commence comme un roman d’entreprise et finit comme une série télé absurde: la société qui a…
Soyons francs : à la première lecture, ces histoires de Squads, Tribes, Chapters et Guildes m’ont laissé aussi perplexe qu'un…
Apple a déployé aujourd’hui iOS 26.2, une mise à jour gratuite pour iPhone compatible avec les modèles récents (iPhone 11 et ultérieurs…
Brancher sa voiture chez soi, c’est séduisant. Brancher une borne 11 kW sans réfléchir, c’est parfois inviter un électricien, un…
Il existe des choses effrayantes dans le monde des smartphones. Des pubs intrusives, des écrans qui se fissurent, et… Sturnus.…
Les arnaques bancaires par téléphone ne sont pas une nouvelle mode, mais elles ont évolué pour devenir plus sophistiquées, plus…