Categories: Ordi & Matériels

MERCUSYS Halo H80X : le réseau Mesh pour tous en WiFi 6

Fini les problèmes de réception WiFi à la maison ! MERCUSYS démocratise le Mesh en WiFi 6 avec le Halo H80X. Il s’installe en quelques minutes et délivre un réseau unique, performant et surtout qui couvre l’ensemble du foyer pour connecter de nombreux appareils en même temps.
MERCUSYS est un fabricant de produits réseaux grand public dont le credo est de proposer des équipements qualitatifs, performants et ergonomiques à un tarif accessible. Déjà très présent en Asie depuis plusieurs années, MERCUSYS fait son entrée sur le marché français, avec des produis à valeur ajoutée pour simplifier la vie numérique dans les foyers, notamment par des solutions Mesh mais aussi par des prises CPL, des répéteurs WiFi et des routeurs.
Un signal WiFi puissant partout !

Avec une connexion Internet qui ne cesse de s’améliorer et des appareils connectés, comme les smartphones, qui se multiplient rapidement, disposer d’un réseau WiFi performant devient un enjeu majeur pour la bonne entente familiale ! Or la box, placée généralement à une extrémité de l’habitat, peine souvent à couvrir toute la surface avec un signal qui ne se dégrade pas, d’autant plus si les appareils connectés se multiplient.

Le WiFi Mesh : la solution simple et efficace
Peu de foyers le savent mais il existe une solution fiable, simple et performante : le WiFi Mesh. C’est un acronyme anglais qui signifie « réseau WiFi maillé » dans la langue de Molière. Il répond à cette problématique de couverture WiFi que rencontrent de plus en plus de foyers français. Le système se compose de deux ou trois modules, dont un se branche en filaire sur la box et les autres sont répartis stratégiquement dans la maison sans autre connexion qu’une prise de courant.
Le système Mesh crée alors un réseau WiFi unique qui prend en charge de multiples appareils en les connectant toujours sur le module qui fournit le meilleur signal avec un passage instantané de l’un à l’autre, de manière totalement transparente pour l’utilisateur. Les solutions Mesh de MERCUSYS sont très simples à installer. Cela se fait en quelques minutes par l’application smartphone en suivant les instructions. Le reste est automatique, à moins de vouloir procéder à des paramétrages soi-même, comme définir un contrôle parental très efficace et intégré dans l’application.

Du WiFi 6 pour une performance accrue

Avec des connexions Internet qui s’accélèrent, notamment par la fibre, le WiFi doit en faire autant et c’est ce que propose la norme WiFi 6. Encore considérée comme haut de gamme, les solutions Mesh qui l’utilisent sont plutôt onéreuses mais aujourd’hui MERCUSYS se propose de les démocratiser avec le Halo H80X. Il a recours aux dernières technologies WiFi bi-bande jusqu’à 3000 Mbps qui permet de connecter plus de 150 appareils en même temps, de quoi voir venir à la maison. La technologie MU-MIMO permet plus de connexions simultanées et des canaux à 160 MHz autorisent une connexion plus rapide. Les technologies 1024-QAM et OFDMA améliorent la performance et l’efficacité du réseau.
Toute la famille en même temps
Les bénéfices sont nombreux avec déjà une couverture qui peut aller jusqu’à 650 m² avec 3 bornes et surtout un réseau unique, rapide et stable dans les moindres recoins de la maison. Toute la famille peut regarder en streaming ses vidéos favorites en même temps, le Halo H80X s’occupe d’allouer le débit nécessaire aux smartphones, tablettes et autres téléviseurs. L’utilisateur n’a rien d’autre à faire que d’installer les modules en quelques minutes par l’application.
Prix et disponibilité 

Le MERCUSYS Halo H80X sera disponible fin juin en pack de deux bornes au prix public indicatif de 139.99 euros TTC et en pack de trois bornes au prix de 199.99 euros TTC.

Partager cet article :
Communiqué de presse

Recent Posts

  • Ordi & Matériels

macOS Tahoe 26, les nouveautés : quand ton Mac décide qu’il mérite des vacances au bord d’un lac

Apple a encore frappé. Après avoir épuisé la moitié de la carte des États-Unis avec ses noms de parcs, montagnes…

17 heures ago
  • Maison

Dreame L50 Pro Ultra : le robot qui a décidé que ta poussière n’avait plus d’avenir

Soyons clairs : personne ne se lève le matin avec l’envie brûlante de passer l’aspirateur. Le ménage, c’est un peu…

18 heures ago
  • Mobile & Smartphone

Baseus Picogo Powerbank, Ultra Slim 10000mAh : le chargeur qui joue à cache-cache avec tes poches

Tu vois ce moment gênant où ton téléphone s’éteint pile quand tu veux montrer une vidéo essentielle (genre un chat…

23 heures ago
  • Mobile & Smartphone
  • Nos tests

TEST photo du Google Pixel 9a : Notre avis après un séjour en Corée du Sud

Sorti le 19 mars 2025, le Google Pixel 9a est censé être le petit frère modeste de la gamme. Mais…

24 heures ago
  • Son & Image

DJI Mic 3 : Un petit micro… mais diablement costaud en performance audio

DJI ne propose pas que des drones qui bourdonnent dans le ciel. La marque a aussi décidé de s’attaquer sérieusement…

2 jours ago
  • Vie du Web

Oracle et le contrat avec OpenAI : Pourquoi le cours s’envole ?

Oracle, entreprise historique active dans les bases de données et le cloud, est au cœur d’un mouvement spectaculaire sur les…

2 jours ago