Si vous êtes parents, vous avez sans doute été confronté aux terreurs nocturnes de votre enfant. Rien de plus fatiguant d’être réveillé par votre petit bout qui souhaite dormir entre papa et maman pour le reste de la nuit. Les lendemains sont parfois durs et vous ne savez plus comment gérer.
Lully propose une solution qui a été développée par l’université de Stanford aux Etats-Unis. Elle tend à prouver que 9 terreurs nocturnes sur 10 peuvent être évitées grâce à Lully.
Une terreur nocturne est appelée aussi “parasomnie“. Elle consiste en un trouble du sommeil survenant en début de nuit et en phase de sommeil lent profond. Par contre, l’enfant semble avoir une amnésie complète du douloureux épisode. En fait, la terreur nocturne se rapproche du somnambulisme et elle est très différente du cauchemar qui survient plutôt en fin de nuit, en phase de sommeil paradoxal et, contrairement aux terreurs nocturnes, le sujet garde le souvenir de son douloureux rêve.
Mais comment Lully arrive-t-il à empêcher ces terreurs ? Le principe repose sur la vibration. Le dispositif se place sous le matelas et, grâce à des vibrations douces et modulées, l’objet permet à l’enfant de partir calmement dans un état de sommeil profond et empêcher les terreurs nocturnes qui surviennent en début de nuit.
Il ne s’agit pas d’un gadget mais bien d’un dispositif ayant fait ses preuves aux travers des recherches de quatre médecins américains spécialistes du sommeil.
Lully est fourni avec une application pour smartphone qui vous permet de contrôler si une terreur nocturne est survenue et, surtout, si elle a pu être calmée par les vibrations qui n’agissent pas plus de trois minutes.
Je vous invite à consulter le site de Lully Sleep pour y obtenir plus d’information. Il est disponible pour $129.
Voici une histoire qui commence comme un roman d’entreprise et finit comme une série télé absurde: la société qui a…
Soyons francs : à la première lecture, ces histoires de Squads, Tribes, Chapters et Guildes m’ont laissé aussi perplexe qu'un…
Apple a déployé aujourd’hui iOS 26.2, une mise à jour gratuite pour iPhone compatible avec les modèles récents (iPhone 11 et ultérieurs…
Brancher sa voiture chez soi, c’est séduisant. Brancher une borne 11 kW sans réfléchir, c’est parfois inviter un électricien, un…
Il existe des choses effrayantes dans le monde des smartphones. Des pubs intrusives, des écrans qui se fissurent, et… Sturnus.…
Les arnaques bancaires par téléphone ne sont pas une nouvelle mode, mais elles ont évolué pour devenir plus sophistiquées, plus…
View Comments