Souvenez-vous, nous vous avions récemment parlé du Redmi K20, lancé en Chine par Xiaomi qui avait du coup officialisé “Redmi” comme une marque propre. Toutefois, il était bon de calmer le jeu dans nos vieilles contrées européennes étant donné que l’acheteur à un peu de mal à s’y retrouver avec tous ces modèles.
Le Xiaomi Mi 9T est donc un Redmi K20, vous l’aurez compris. Il nous faut d’abord souligner le prix agressif de ce nouveau smartphone qui se positionne dans la moyenne gamme supérieure en terme de spécification technique.
La bête chinoise dispose d’un écran sans aucune encoche ou petite goutte prévue pour la caméra avant. La dalle affiche une diagonale de 6.39 pouces pour une définition de Full HD+. Sachez aussi que l’écran occupe 92% de la surface totale de la face avant. A l’intérieur, nous trouvons le tout nouveau processeur Qualcomm Snapdragon 730. Il s’agit de la nouvelle référence haut de gamme de la marque qui se situe juste avant la série 8, bien connue des utilisateurs des Samsung Galaxy S10.
Ce Xiaomi MI 9T intègre 6 Go de RAM et 128 Go de mémoire de sauvegarde. Il est motorisé par un Android 9 équipé de la couche bien connue MIUI 10. Du côté des appareils photos, Xiaomi reprend le triplé gagnant du Mi 9 : Un capteur principal de 48 MPixels (ƒ/1.75), un capteur zoom X2 de 8 MPixels (ƒ/2.4) et un grand angle de 13 MPixels (angle de 124.8° pour une ouverture de ƒ/2.4). les selfies seront gérés par un capteur de 20 MPixels (ƒ/2.2), grâce à une caméra “pop-up” qui se dévoile un peu à la manière du OnePlus 7 Pro.
Enfin, concernant l’autonomie, Xiaomi ne lésine toujours pas sur les moyens et intègre une désormais classique batterie de 4000 mAh qui vous permettra de tenir au moins 48 heures sans passer par la case recharge.
Le prix ? Il est assez hallucinant au vu des composants : 349€ pour la version 64 Go et 389€ pour la version 128 Go !
On vous laisse avec la vidéo de test de Frandroid qui achèvera de vous convaincre, j’en suis certain !
Aux États-Unis, la saga TikTok ressemble de plus en plus à une téléréalité : suspens, rebondissements et un président en…
Il y a des montres qui se contentent de te donner l’heure. Et puis il y a la Garmin Instinct…
J’ai eu l’occasion de tester pendant 10 jours le Nothing Phone (3) en version 512 Go blanc. Je précise tout…
Apple a encore frappé. Après avoir épuisé la moitié de la carte des États-Unis avec ses noms de parcs, montagnes…
Soyons clairs : personne ne se lève le matin avec l’envie brûlante de passer l’aspirateur. Le ménage, c’est un peu…
Tu vois ce moment gênant où ton téléphone s’éteint pile quand tu veux montrer une vidéo essentielle (genre un chat…