Tous les jours, le même rituel : fermer tous les volets avant d’aller se coucher ! Pas le choix, surtout depuis qu’un cambrioleur a empilé des palettes pour tenter d’entrer par la fenêtre au premier. Heureusement qu’il a été dérangé.
Ce scénario bien connu de nombreux foyers français équipés de volets électriques montre à quel point, et plus que tout autre objet de la maison, le volet devrait se connecter. Pour ce faire, il suffit de remplacer chaque interrupteur mural installé par un Vollo Max. Ce n’est pas bien compliqué car les dimensions sont standardisées, il faut juste couper le courant avant. Ensuite, la connexion se fait en quelques secondes par l’application Konyks et le Wi-Fi du réseau domestique.
Par l’application, il est possible de regrouper tous les volets pour les commander ensemble ce qui permet de les automatiser, par exemple en programmant leur ouverture quand il fait jour et leur fermeture quand il fait nuit. Chaque volet (ou tous) peut également se piloter à la voix avec les assistants vocaux. « OK Google, ferme le volet du séjour ». Pour toute absence, on peut simuler une présence avec l’ouverture et la fermeture des volets. Avec les phénomènes climatiques de plus en plus extrêmes si un orage de grêle menace les vitres, fermer les volets peut se faire depuis l’application sur le smartphone, quel que soit le lieu où l’on se trouve.
Pour autant, l’interrupteur Vollo Max, vendu au prix de 39,90€, permet toujours de fermer et d‘ouvrir manuellement directement sur l’interrupteur ce qui peut s’avérer pratique, notamment quand on n’a pas le smartphone sur soi ou qu’un ami loge à la maison. Comble du raffinement, l’interrupteur est rétroéclairé pour actionner le bon bouton sans se tromper dans la pénombre. Mais si cet éclairage dérange visuellement, il est possible de le désactiver ou même de programmer des plages horaires auquel il est actif. Konyks a pensé à tout !
Soyons francs : à la première lecture, ces histoires de Squads, Tribes, Chapters et Guildes m’ont laissé aussi perplexe qu'un…
Apple a déployé aujourd’hui iOS 26.2, une mise à jour gratuite pour iPhone compatible avec les modèles récents (iPhone 11 et ultérieurs…
Brancher sa voiture chez soi, c’est séduisant. Brancher une borne 11 kW sans réfléchir, c’est parfois inviter un électricien, un…
Il existe des choses effrayantes dans le monde des smartphones. Des pubs intrusives, des écrans qui se fissurent, et… Sturnus.…
Les arnaques bancaires par téléphone ne sont pas une nouvelle mode, mais elles ont évolué pour devenir plus sophistiquées, plus…
Dire que 2025 a été tranquille pour Tesla en Europe serait aussi crédible que prétendre que Donald Trump vire à…