Utilisable en format classique ou “paysage”, la Kobo Format embarque un très écran de 8 pouces proposant une définition full HD de 1920 x 1440 pixels, un record pour une liseuse. La grande tendance est donc d’offrir une plus grande surface, tout en montant le curseur de la résolution afin d’offrir un confort de lecture optimal.
Pour les haineux du “tout tactile”, elle est équipée de deux boutons physiques utilisables pour tourner les pages. Ultra fine, elle ne présente qu’un maigre 4.2 mm sur sa partie principale, tandis que la partie la plus épaisse affiche un petit 8.5 mm. Le tout est confiné dans un boitier pesant à peine 200 grammes. A titre de comparaison, mon Kindle Voyage affiche 180 grammes sur la balance, pour une diagonale de 6 pouces, rappelons-le. Vais-je quitter la liseuse d’Amazon pour le concurrent canadien ? Je me tâte doucement …
Totalement étanche, elle dispose de la technologie d’affichage “ConfortLightPro” permettant de réduire drastiquement les fameuses “lumières bleues” qui vous empêchent de plonger dans les bras de Morphée.
Les commandes débuteront le 16 octobre pour espérer une livraison fin octobre, pour un prix de 280€. Je vous laisse avec la vidéo de présentation qui vous donnera une bonne idée de son design, assez alléchant.
Quand DJI, le grand manitou des drones et des gadgets qui filment mieux que ton œil, décide de se lancer…
Nothing lance aujourd'hui les Ear (3), la nouvelle génération de son flagship dans la catégorie True Wireless Stereo. Les Ear…
Imaginez-vous en train de déambuler dans les rues, looké comme un personnage de Matrix, mais avec une technologie qui ferait…
Quand j’ai reçu le HP OmniStudio X 32 (version c0002nf) pour un test de quelques semaines, je n’étais pas certain…
Aux États-Unis, la saga TikTok ressemble de plus en plus à une téléréalité : suspens, rebondissements et un président en…
Il y a des montres qui se contentent de te donner l’heure. Et puis il y a la Garmin Instinct…