La grosse nouveauté est avant tout sa compatibilité avec Google Cast. Pour faire simple, c’est un peu comme si vous aviez acheté en même temps la clé Google Cast Audio … sans dépenser un Euro de plus. Plus concrètement, vous pourrez donc demander, à n’importe quelle application compatible avec cette technologie, d’envoyer vos morceaux et playlists sur … la Playlist. Toujours pas compris ?
Spotify, ça vous parle ? Bien. Une fois connectée au réseau WiFi de votre maison qui sent bon le pin des landes, vous verrez alors un “Appareil” apparaitre sur Spotify afin qu’il puisse jouer la musique. Comme l’enceinte est connectée à Internet, elle se chargera de jouer vos morceaux, sans passer par votre smartphone, comme c’est le cas en Bluetooth.
L’avantage est donc très vite identifiable : Votre smartphone ne doit pas être nécessairement proche de l’enceinte. Sa simple présence sur le même réseau WiFi suffit.
Mis à part ce gros point fort, la JBL Playlist est évidemment compatible Bluetooth et peut aussi accueillir un autre dispositif via son entrée Jack (ah, vous voyez qu’on la trouve encore, cette ancestrale connexion délaissée par le verger de Pink Lady).
Côté son, elle embarque deux haut-parleurs de 57 mm offrant une puissance de 2 x 15 Watts. La JBL Playlist sera disponible dans le courant du mois d’octobre 2016 pour un petit 179€. Par contre, inutile de chercher à la transporter avec vous : Elle ne propose pas de batterie et aura donc besoin de son fil d’alimentation collé aux pattes.
Ajouté à cela, vous aurez deviné son terrible avantage sur la concurrence : La JBL Playlist est donc compatible Multi-room ! Oui, grâce à Google Cast, vous pourrez jouer le même morceau de musique dans des pièces différentes … ou jouer des musiques différentes dans des pièces opposées. Bref, j’attends de pied ferme cette JBL Playlist qui ressemble fort à l’enceinte parfaite.
Lorsque l’on pénètre dans une maison, chaque détail, des couleurs choisies aux objets disposés, raconte une histoire. La décoration intérieure…
Une fois n’est pas coutume, comme je teste actuellement un smartphone Google (le Google Pixel 9 Pro Fold), j’en profite…
Présentation de Melbet Bénin Dans le monde dynamique des paris en ligne au Bénin, Melbet a émergé comme un concurrent…
Un an après la sortie de la Huawei Watch GT4, nous avons eu l’opportunité de tester la nouvelle Huawei Watch…
Dans l'univers concurrentiel du marketing digital, la publicité sur Facebook est devenue un élément incontournable pour de nombreuses entreprises. Cependant,…
Comme beaucoup de passionnés de technologie, j'ai souvent bavé devant les smartphones pliants, ces petites merveilles de design futuriste. Mais…