… sauf si vous désactivez l’assistance WiFi ! Mais qu’est-ce donc que cette nouvelle fonctionnalité arrivée avec la dernière version d’IOS ?
Et bien, c’est simple, il s’agit de la même fonction offerte depuis bien longtemps par les smartphones Android. Apple vient de l’ajouter et a pour but de vous offrir un maximum de confort lorsque vous êtes connecté sur un WiFi un peu faible ou instable.
Concrètement, dès que votre iPhone perçoit que la qualité du WiFi devient trop faible pour une utilisation optimale de votre activité, hop, il va immédiatement basculer vers le réseau data. Sympa, non ?
Evidemment, vous zappez complètement ce joli switch et votre forfait data risque bien de fondre comme neige au soleil.
Pour empêcher ce comportement, il suffit d’aller dans Réglages/Données cellulaires et de dérouler la page jusqu’en bas pour trouver “Assistance WiFi“. A vous de le désactiver … ou pas !
Soyons francs : à la première lecture, ces histoires de Squads, Tribes, Chapters et Guildes m’ont laissé aussi perplexe qu'un…
Apple a déployé aujourd’hui iOS 26.2, une mise à jour gratuite pour iPhone compatible avec les modèles récents (iPhone 11 et ultérieurs…
Brancher sa voiture chez soi, c’est séduisant. Brancher une borne 11 kW sans réfléchir, c’est parfois inviter un électricien, un…
Il existe des choses effrayantes dans le monde des smartphones. Des pubs intrusives, des écrans qui se fissurent, et… Sturnus.…
Les arnaques bancaires par téléphone ne sont pas une nouvelle mode, mais elles ont évolué pour devenir plus sophistiquées, plus…
Dire que 2025 a été tranquille pour Tesla en Europe serait aussi crédible que prétendre que Donald Trump vire à…