Depuis quelques jours, le compteur de “Like” a été purement et simplement supprimé chez les utilisateurs Italiens, Irlandais, Japonnais, Australien, Neo-zélandais, Canadien et Brésilien. Exit donc le chiffre qui fait grossir votre ego !
Certes, il ne s’agit que d’une phase pilote visant à mesurer l’impact de cette décision mais la volonté des dirigeants du réseau social est claire et limpide : Réduire le phénomène d’addiction auprès des ados afin qu’il profite autrement de leur App préférée.
Soyons tout de même clair sur un point, la faculté de “liker” persistera mais le compteur, ainsi que le nombre de “vues” ne seront plus affiché du tout. Evidemment, Instagram a besoin d’alimenter son algorithme avec ces “Likes” afin d’orienter ou non l’affichage d’une photo ou d’une vidéo.
De part cette mesure, Instagram va donc tendre à réduire la dépendance et la frustration de certains utilisateurs en favorisant l’échange de photo et valoriser un peu plus les commentaires sur les posts.
Il nous reste à voir, dans les prochains mois, si ce compteur disparaîtra de la surface de chaque smartphone dans tous les pays du monde ou si le diktat du “Like” remportera la victoire.
Aux États-Unis, la saga TikTok ressemble de plus en plus à une téléréalité : suspens, rebondissements et un président en…
Il y a des montres qui se contentent de te donner l’heure. Et puis il y a la Garmin Instinct…
J’ai eu l’occasion de tester pendant 10 jours le Nothing Phone (3) en version 512 Go blanc. Je précise tout…
Apple a encore frappé. Après avoir épuisé la moitié de la carte des États-Unis avec ses noms de parcs, montagnes…
Soyons clairs : personne ne se lève le matin avec l’envie brûlante de passer l’aspirateur. Le ménage, c’est un peu…
Tu vois ce moment gênant où ton téléphone s’éteint pile quand tu veux montrer une vidéo essentielle (genre un chat…