Ce Huawei P8 Lite nous offre un large écran full HD (2.5D) de 5.2 pouces d’une résolution de 1920 x 1080 pixels. Il intègre un processeur HiSilicon Kirin 655 (Identique au Honor 6X) et une compatibilité 4G Cat 4 (150 Mbits/sec). Il dispose de 3 Go de RAM et de 16 Go de mémoire, qui peuvent être augmentés via une carte micro SD. Un double emplacement carte SIM est aussi prévu.
Assez fin (7.6 mm), ce Huawei P8 Lite, composé d’un alliage en alu et d’une face arrière en verre, propose un appareil photo de 12 MPixels à l’arrière, tandis qu’un 8 MPixels sera disponible pour vos selfies. Un capteur d’empreinte est aussi disponible, de même que la dernière version d’Android : Nougat. Enfin, la batterie affiche 3000 mAh, une charge plus que satisfaisante pour un smartphone de milieu de gamme.
En vente un peu partout, dont chez Vandenborre pour 249€ ou sur Amazon pour 5€ de plus, ce Huawei ne casse pas les codes du design, mais s’avère être un allié intemporel pour ceux qui recherchent un téléphone offrant des ressources plaisantes à un prix qui pourrait vous attirer autant qu’un supporter de foot envers sa chope de Jupiler. Désolé, je vais encore m’attirer les foudres des amateurs de ce sport de combat collectif.
Aux États-Unis, la saga TikTok ressemble de plus en plus à une téléréalité : suspens, rebondissements et un président en…
Il y a des montres qui se contentent de te donner l’heure. Et puis il y a la Garmin Instinct…
J’ai eu l’occasion de tester pendant 10 jours le Nothing Phone (3) en version 512 Go blanc. Je précise tout…
Apple a encore frappé. Après avoir épuisé la moitié de la carte des États-Unis avec ses noms de parcs, montagnes…
Soyons clairs : personne ne se lève le matin avec l’envie brûlante de passer l’aspirateur. Le ménage, c’est un peu…
Tu vois ce moment gênant où ton téléphone s’éteint pile quand tu veux montrer une vidéo essentielle (genre un chat…