Et bien, les amis, bonne nouvelle dans notre bienveillante et combative Wallonie, Namur accueillera, dés septembre 2017, un baccalauréat en informatique et systèmes, avec une orientation particulière en sécurité des systèmes. Organisé par la haute école HENALLUX, sur le campus IESN, ce type de cursus était déjà proposé en Flandre et chez nos proches voisins français, mais rien d’équivalent n’existait à ce jour chez nous.
Nous avons dès lors contacté Fabian Restiaux, directeur de département chez HENALLUX, qui nous a confirmé qu’une information plus complète sera organisée sous la forme d’un communiqué de presse, dans le courant du mois d’avril, afin de mettre en évidence le programme complet. Il faut savoir que cette haute école namuroise propose déjà un baccalauréat en automatique, un autre en technologie de l’informatique, sans oublier le classique baccalauréat en informatique de gestion et, enfin, un master en architecture des systèmes informatiques.
Nous avons toutefois obtenu plus d’information sur le sujet et nous pouvons d’ores et déjà vous annoncer que les cours suivants seront organisés : implémentation des dispositifs de sécurité, contre-mesures, aspects juridiques, éthique et déontologique, gouvernance, participation à des concours et séminaires en lien avec la sécurité. La formation mettra aussi l’accent sur l’utilisation de standards et normes spécifiques. Elle comprendra aussi un module dénommé « Forensics and cyberattack evidence ».
Nous vous donnons rendez-vous le 20 avril 2017, pour une grille horaire complète !
Il y a des objets du quotidien qui refusent obstinément de mourir. Le carnet en papier, par exemple. On l’aime…
Les étudiants âgés de 18 ans ou plus en Belgique peuvent désormais bénéficier d’un accès gratuit à Google AI Pro pendant un…
Il y a des casques faits pour écouter. Et puis il y a le Bose QuietComfort Ultra Headphones (2ᵉ génération),…
Il y a des écrans qui se contentent d’afficher. Et puis il y a le HP OMEN 32x, qui semble…
LaCie, la marque qui rend vos données aussi résistantes que votre volonté de ne pas regarder encore un épisode, revient…
Vous pensiez que votre télé était déjà impressionnante ? Que vos films avaient déjà assez de punch ? Détrompez-vous. La…