Comment s’y prenaient-ils ? Simple. Grâce à une télécommande achetée quelques euros sur Internet, ceux-ci arrivaient à deux véhicule dans une station service. L’un d’eux débloquait alors la pompe et envoie le code “0000” à la pompe afin de libérer gratuitement le précieux liquide qui était entreposé dans un camion transportant une citerne de 5000 litres.
Ce subterfuge était apparemment possible dans les pompes Total, surtout lorsque le gentil pompiste oubliait de modifier le code PIN de sa pompe qui, par défaut, est évidemment programmé à “0000”.
En effet, grâce à ce code, la pompe était initialisée au prix de 0€ le litre et aucune limite ne venait les empêcher de vider totalement la réserve de la station service. Résultat : 100.000 litres dérobés, soit l’équivalent de 2500 pleins !
Ensuite, la bande proposait, sur les réseaux sociaux, de venir prendre possession du carburant à un endroit convenu des deux parties, à un prix défiant toute concurrence.
Evidemment, après quelques jours, la police est arrivée à mettre la main sur ces voleurs de fioul qui était parvenus à pomper plus de 150.000€ de carburant. Bref, n’oubliez pas de changer votre code PIN …
Imagine le truc : tu rentres chez toi après une journée chargée, et là, ton Cookeo Infinity t’attend sur le…
Imagine un matin où tu veux écouter ta playlist tout en restant conscient que ton chat, qui est convaincu qu’il…
Bienvenue dans l'ère où même vos caméras de sécurité ont un business model Ah, l'Arlo Pro 6. La sixième génération…
Le retour du généraliste qui ne sait plus trop ce qu'il est Ah, le Sony A7 V. La cinquième génération…
Avertissement : Cet article traite de déclarations publiques vérifiables de Donald Trump. Les faits sont sourcés, l'humour est gratuit. 1.…
Vous vous souvenez de cette publicité où la voiture électrique parcourt 500 km dans un paysage de rêve ? Eh…