Comment s’y prenaient-ils ? Simple. Grâce à une télécommande achetée quelques euros sur Internet, ceux-ci arrivaient à deux véhicule dans une station service. L’un d’eux débloquait alors la pompe et envoie le code “0000” à la pompe afin de libérer gratuitement le précieux liquide qui était entreposé dans un camion transportant une citerne de 5000 litres.
Ce subterfuge était apparemment possible dans les pompes Total, surtout lorsque le gentil pompiste oubliait de modifier le code PIN de sa pompe qui, par défaut, est évidemment programmé à “0000”.
En effet, grâce à ce code, la pompe était initialisée au prix de 0€ le litre et aucune limite ne venait les empêcher de vider totalement la réserve de la station service. Résultat : 100.000 litres dérobés, soit l’équivalent de 2500 pleins !
Ensuite, la bande proposait, sur les réseaux sociaux, de venir prendre possession du carburant à un endroit convenu des deux parties, à un prix défiant toute concurrence.
Evidemment, après quelques jours, la police est arrivée à mettre la main sur ces voleurs de fioul qui était parvenus à pomper plus de 150.000€ de carburant. Bref, n’oubliez pas de changer votre code PIN …
Imaginez un monde où la panne de charge n’est plus une tragédie mais une courte pause logistique : vous attachez…
Les OPPO Enco Free 2 sont des écouteurs de 4 grammes qui misent sur un ingrédient inattendu pour relever leur…
Imaginez : vous marchez dans la rue ou prenez le métro, lunettes de soleil sur le nez, l’air innocent. Mais…
La Kohler Dekoda est une innovation surprenante dans le domaine des sanitaires connectés. Il s’agit d’une caméra intégrée directement dans…
Les ingénieurs de Bose ont manifestement tenté une expérience : enfermer un son puissant dans un objet qui ressemble autant…
Il y a des annonces qui ressemblent à une blague du 1er avril, puis il y a celles où l’on…