Oui, le bouton attendu depuis une décennie va bientôt faire sa délicieuse apparition sur Facebook. C’est Mark Zuckerberg qui l’a annoncé lors d’une petite séance de questions/réponses organisée au sein de son quartier général en cette journée du 15 septembre : Le bouton “Je n’aime pas” entrera bientôt en phase de test. Dingue.
OK, il sera de bon ton de “Disliker” un événement triste, dur, douloureux. Néanmoins, je crains fort que ce négatif bouton engendre une série de mini-guerilla au sein du réseau social. Imaginez : Vous placez vos dernières photos de vacances et, certaines personnes qui vous veulent du mal, sont jalouses ou, pire, s’en tape complètement de votre dernier séjour au “Camping du Pin Perdu” perdu au milieu de la Pampa, vont “Disliker” vos clichés. Et hop, nous voilà face à une escalade de commentaires agressifs du genre “Pourquoi t’aimes pas mes photos ?” ou “Y a un problème ?”. L’avenir est moche.
Ce nouveau bouton n’apportera donc que discorde, haine et médisance. Triste. Attendons donc ce diabolique bouton de pied ferme et essayons de l’utiliser avec parcimonie, paix de l’esprit et indulgence.
Aussi, je suppose que divers comités de décision vont se rassembler par dizaines chez nos amis de Facebook afin de plutôt se diriger vers un “Je suis désolé” ou encore “Je suis triste de l’apprendre”.
Bon, je vous laisse, je retourne à mon livre de méditation.
Source : TheNextWeb
Dire que 2025 a été tranquille pour Tesla en Europe serait aussi crédible que prétendre que Donald Trump vire à…
Imaginez un monde où la panne de charge n’est plus une tragédie mais une courte pause logistique : vous attachez…
Les OPPO Enco Free 2 sont des écouteurs de 4 grammes qui misent sur un ingrédient inattendu pour relever leur…
Imaginez : vous marchez dans la rue ou prenez le métro, lunettes de soleil sur le nez, l’air innocent. Mais…
La Kohler Dekoda est une innovation surprenante dans le domaine des sanitaires connectés. Il s’agit d’une caméra intégrée directement dans…
Les ingénieurs de Bose ont manifestement tenté une expérience : enfermer un son puissant dans un objet qui ressemble autant…