Même si l’info circule depuis quelques heures, il est bon de clarifier la situation. En effet, il s’agit d’une interdiction d’installer les Apps Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger avant que les smartphones sortent d’usine pour partir à la vente. Il ne s’agit donc pas d’une interdiction à l’installation par l’utilisateur. Libre à ce dernier de se connecter sur Google Play pour télécharger ces applications.
On le sait, Huawei pré-charge certaines applications pour que l’acheteur perde moins de temps à installer les Apps les plus utilisées du moment. Les téléphones Huawei se retrouveront donc un peu nus lors de l’achat mais finalement, Apple procède un peu dans ce sens et n’installe quasiment rien à l’avance.
Certes, il s’agit d’un nouveau revers qui fait suite au décret de Trump Le Trublion mais rien de rédhibitoire concernant l’utilisation des téléphones Huawei. Il faut aussi préciser que cette mesure initiée par Facebook concerne tous les smartphones à venir de Huawei, ainsi que ceux qui sont déjà sur les chaines de production.
J’ai eu l’occasion de tester pendant 10 jours le Nothing Phone (3) en version 512 Go blanc. Je précise tout…
Apple a encore frappé. Après avoir épuisé la moitié de la carte des États-Unis avec ses noms de parcs, montagnes…
Soyons clairs : personne ne se lève le matin avec l’envie brûlante de passer l’aspirateur. Le ménage, c’est un peu…
Tu vois ce moment gênant où ton téléphone s’éteint pile quand tu veux montrer une vidéo essentielle (genre un chat…
Sorti le 19 mars 2025, le Google Pixel 9a est censé être le petit frère modeste de la gamme. Mais…
DJI ne propose pas que des drones qui bourdonnent dans le ciel. La marque a aussi décidé de s’attaquer sérieusement…