Oui, Facebook a décidé de ratiboiser les fallacieux comptes diffusant de fausses informations sur les réseaux sociaux. Bon, restons sérieux, avec plus de 2 milliards d’utilisateurs, la charge de travail risque d’engendrer de sérieux burn-outs chez les employés soumis à cette rude épreuve.
Toutefois, ceux-ci seront aidés dans leurs démarches par de puissants algorithmes capables de détecter de bizarres comportements tels que la diffusion d’une même information avec plusieurs comptes à la fois ou une croissance soudaine de l’activité de certains profils, la plupart du temps considérés comme “dormant”, … non encore réveillés par leur prince charmant.
Pas de panique, Facebook garanti qu’aucun “post” n’est consulté par des personnes non autorisées (seule la NSA se le permet sans vous le demander) et qu’il s’agit simplement d’analyse de données déjà mises en places pour générer d’autres statistiques d’utilisation.
Bref, pas d’inquiétude, votre vie privée est sauve et Facebook a déjà banni du réseau près de 30.000 comptes, rien qu’en France. Allez, courage, plus que quelques millions de profils à virer et on aura enfin liquidé toutes les sources de “Fake news”.
Bienvenue dans l'ère où même vos caméras de sécurité ont un business model Ah, l'Arlo Pro 6. La sixième génération…
Le retour du généraliste qui ne sait plus trop ce qu'il est Ah, le Sony A7 V. La cinquième génération…
Avertissement : Cet article traite de déclarations publiques vérifiables de Donald Trump. Les faits sont sourcés, l'humour est gratuit. 1.…
Vous vous souvenez de cette publicité où la voiture électrique parcourt 500 km dans un paysage de rêve ? Eh…
Vous voilà face au dilemme existentiel du 21ᵉ siècle : Perplexity ou Claude ? C'est un peu comme choisir entre…
Enfin un membre de la famille qui fait VRAIMENT le ménage Vous en avez marre de passer l'aspirateur ? Vous…