Dans les coins reculés d’Afrique, il est souvent pénible de trouver une école à moins d’un demi jour de marche. Une initiative est donc née afin d’amener la classe directement au sein du village grâce à un gros container qui peut être amené à l’aide d’un tracteur. Bienvenue au DigiTruck, un concept d’école mobile.
La classe est en fait alimentée en électricité via douze panneaux photo-voltaïques et a été développée par Close The Gap, une organisation basée à Bruxelles, en partenariat avec Arrow Electronics et Hoops of Hope. L’objectif est de pouvoir délivrer des cours sur ordinateurs à 18 étudiants. Une vingtaine de PC sont disponibles et sont tous issus de grandes marques qui lèguent d’anciens modèles d’ordinateurs à l’organisation, dont Lenovo. Une imprimante, un écran LED et deux routeurs sont aussi prévus pour offrir un équipement complet permettant de donner cours dans les meilleures conditions possibles.
Un vrai projet qui devrait monter en puissance et qui montre que, avec un peu d’effort, les nouvelles technologies peuvent dépasser les frontières et atteindre ceux qui en ont réellement besoin.
Source : Close The Gap
Les arnaques bancaires par téléphone ne sont pas une nouvelle mode, mais elles ont évolué pour devenir plus sophistiquées, plus…
Dire que 2025 a été tranquille pour Tesla en Europe serait aussi crédible que prétendre que Donald Trump vire à…
Imaginez un monde où la panne de charge n’est plus une tragédie mais une courte pause logistique : vous attachez…
Les OPPO Enco Free 2 sont des écouteurs de 4 grammes qui misent sur un ingrédient inattendu pour relever leur…
Imaginez : vous marchez dans la rue ou prenez le métro, lunettes de soleil sur le nez, l’air innocent. Mais…
La Kohler Dekoda est une innovation surprenante dans le domaine des sanitaires connectés. Il s’agit d’une caméra intégrée directement dans…