Le kit dLAN 1200+ propose maintenant un débit théorique de 1200 Mbits/s et est doté d’une prise gigogne, comme sur les autres modèles bien connus de la marque.
Devolo s’engage à doubler le débit de son précédent modèle (le 600) à l’aide du Range+, le nouveau procédé de Devolo pour arriver à atteindre cette bande-passante,. Ce dernier utilise la prise de terre pour optimiser les débits avec un procédé comparable au MIMO connu pour le Wi-Fi. Par contre, cet avantage soulève un point négatif : Devolo annonce 4,2 Watts de consommation et 0,7 Watts en veille.
Les boîtiers CPL sont par contre assez encombrants (13 x 6,5 x 4,5 cm) mais disposent du report de la prise comme annoncé. Le kit Devolo est compatible avec la norme HomePlug AV2, ainsi qu’avec les autres modèles 200, 500, 550 et 650 de la marque.
Son prix ? Aux environs de 140 euros avec deux boîtiers (Starter Kit) et r 75 euros avec un boitier unique.
Vous pensiez que l’instantané était réservé aux souvenirs flous et aux photos de vacances ratées ? Détrompez-vous. La Fujifilm Instax…
S’il existait un concours du téléphone le plus ambitieux, le OnePlus 15 monterait sur scène avec la grâce d’un danseur…
Vous pensiez que votre mur blanc était destiné à afficher des posters de groupes de rock des années 80 ou…
Vous pensiez que la lettre Z était réservée aux super-héros masqués ou aux siestes bien méritées ? Détrompez-vous. Nikon a…
Lorsque le rédac’ chef (NDLR : Nico est bien gentil et docile, c'est pour ça que je le garde) m’a…
Il fut un temps où les webcams servaient uniquement à montrer un coin de plafond ou un menton mal cadré…