Cela fait déjà un moment que les capteurs et systèmes de monitoring de qualité de l’air ont fait leur apparition dans nos maisons. Ce système de CubeSensors offre la particularité de créer un véritable réseau de capteurs au sein de votre habitation.
Le dispositif fonctionne grâce à un concentrateur à placer sur votre réseau domestique sur lequel viendra se connecter les différents petits cubes qui capteront une multitudes de données. Le concentrateur se connecte simplement sur votre box Internet, un peu à la manière des systèmes d’enceintes sans fil Sonos.
Les CubeSensors viendront dès lors se placer au grès de vos envies : dans le salon, la salle de bain ou la chambre afin de mesurer la qualité de l’air et la température de chacune des pièces. Le système mesure le degrés d’humidité, la saturation en CO2 de l’air ambiant afin de vous rappeler d’aérer le local, le bruit perçu, la pression atmosphérique et le taux de luminosité.
Une application à installer sur votre smartphone vous indique ensuite les différentes statistiques des mesures afin de retrouver un environnement sein.
Le pack de base est vendu 235 €, incluant le concentrateur et deux capteurs. Chaque capteur est ensuite vendu 77 €.
Découvrez les différents packs sur le site de CubeSensors.
Apple a déployé aujourd’hui iOS 26.2, une mise à jour gratuite pour iPhone compatible avec les modèles récents (iPhone 11 et ultérieurs…
Brancher sa voiture chez soi, c’est séduisant. Brancher une borne 11 kW sans réfléchir, c’est parfois inviter un électricien, un…
Il existe des choses effrayantes dans le monde des smartphones. Des pubs intrusives, des écrans qui se fissurent, et… Sturnus.…
Les arnaques bancaires par téléphone ne sont pas une nouvelle mode, mais elles ont évolué pour devenir plus sophistiquées, plus…
Dire que 2025 a été tranquille pour Tesla en Europe serait aussi crédible que prétendre que Donald Trump vire à…
Imaginez un monde où la panne de charge n’est plus une tragédie mais une courte pause logistique : vous attachez…
View Comments