Pour ceux qui auraient raté le train, la nouvelle Chromecast Audio se connecte sur n’importe quelle entrée jack de n’importe quel dispositif musical : Radio, enceinte, chaine-hifi, barre de son, téléviseur, à vous de choisir. A partir de votre smartphone et via l’application Chromecast vous allez y diffuser du contenu musical provenant de votre propre bibliothèque où d’autres service de streaming comme Spotify, Google Play Music, TuneIn et bien d’autres.
La grande nouveauté, dévoilée aujourd’hui, est que vous allez décider quelle musique vous allez diffuser dans une pièce spécifique. Prenons un exemple concret : Vous achetez 3 Chromecast Audio à 39€ pièce et vous en installez une dans le salon (connectée à votre barre de son), dans la cuisine (connectée à votre enceinte) et une autre dans la salle-de-bain (connectée à votre radio FM). Ensuite, grâce à l’application, vous allez décider de diffuser la station de radio “La Première RTBF” dans la cuisine et la salle-de-bain et, aussi, la bande originale du Grand Bleu dans le salon. Compris ?
Autre petit bonus qui fera plaisir aux plus mélomanes d’entre nous : Le support du son haute résolution en 24bits 96KHz grace à la mise à jour de l’application qui passe en version 1.13, ainsi que de l’upgrade du firmware du dispositif.
Voilà pour l’explication de cette nouvelle fonctionnalité, disponible de suite. Pour acheter la Chromecast audio à 39€ sur le site de Google.
Vous pensiez que l’instantané était réservé aux souvenirs flous et aux photos de vacances ratées ? Détrompez-vous. La Fujifilm Instax…
S’il existait un concours du téléphone le plus ambitieux, le OnePlus 15 monterait sur scène avec la grâce d’un danseur…
Vous pensiez que votre mur blanc était destiné à afficher des posters de groupes de rock des années 80 ou…
Vous pensiez que la lettre Z était réservée aux super-héros masqués ou aux siestes bien méritées ? Détrompez-vous. Nikon a…
Lorsque le rédac’ chef (NDLR : Nico est bien gentil et docile, c'est pour ça que je le garde) m’a…
Il fut un temps où les webcams servaient uniquement à montrer un coin de plafond ou un menton mal cadré…