Nous vous avions déjà parlés de l’essor des clés HDMI renfermant un ordinateur complet, telle que l’Intel Compute Stick. Ici, il s’agit d’une initiative de Google de placer, à l’intérieur d’un stick USB grand comme un Twix, un ordinateur complet et fonctionnel à brancher sur le port HDMI de n’importe quel écran ou téléviseur. Evidemment, vous l’avez compris, il tournera sous Chrome OS, déjà fort répandu dans les ultrabooks à bas prix.
ChromeBit est fabriqué par Asus et embarque un processeur Quad-core Rockchip 3288 ARCM Cortext-A17 épaulé par une puce ARM Mali 760 pour la partie graphique, 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire de stockage, un port USB, le Wi-Fi 802.11ac et le Bluetooth 4.0.
Bref, une bonne initiative pour transformer en un clin d’oeil n’importe quel écran en Media Center connecté pour regarder des films depuis un NAS, pour écouter de la musique ou pour tout autre activité proposée par les millions d’applications déjà disponibles sur Google Play.
Le prix de vente de ce ChromeBit ne devrait pas excéder les 100€.
Source : Buzzfeed
Voici une histoire qui commence comme un roman d’entreprise et finit comme une série télé absurde: la société qui a…
Soyons francs : à la première lecture, ces histoires de Squads, Tribes, Chapters et Guildes m’ont laissé aussi perplexe qu'un…
Apple a déployé aujourd’hui iOS 26.2, une mise à jour gratuite pour iPhone compatible avec les modèles récents (iPhone 11 et ultérieurs…
Brancher sa voiture chez soi, c’est séduisant. Brancher une borne 11 kW sans réfléchir, c’est parfois inviter un électricien, un…
Il existe des choses effrayantes dans le monde des smartphones. Des pubs intrusives, des écrans qui se fissurent, et… Sturnus.…
Les arnaques bancaires par téléphone ne sont pas une nouvelle mode, mais elles ont évolué pour devenir plus sophistiquées, plus…
View Comments