A cause d’une déficience congénitale, ce brave Vincent est né sans tibias postérieurs et était donc condamné à ramper comme un lézard pour le reste de sa vie.
Le Dr. Mary Sarah Bergh, un professeur de l’institut de chirurgie de l’université vétérinaire de Lloyd (Iowa, USA), s’est associée à la société Biomedtrix afin de créer une prothèse de pattes en titane, permettant ainsi au gentil bipède estropié d’enfin de déplacer comme à peu près tous les félins.
Bon, évidemment, notre Vincent ne pourra pas sauter de branche en branche pour attraper les oiseaux… et ce n’est pas plus mal. Vu le nombre de mésanges que mon bête chat me ramène en cadeau,je vais peut-être penser à l’équiper de ce genre de béquille 3D.
Ces prothèses doivent, par contre, être implantées de manière chirurgicale afin d’être intégrées au bassin de l’animal. Regardez le résultat en images, il semble plutôt heureux de cette avancée technologique !
Nos habitudes alimentaires changent, et nos cuisines aussi. Depuis quelques années, le regard porté sur les ustensiles de cuisson a…
Prévue pour fin octobre 2025, voici ce que nous savons déjà sur la future caméra d'action de DJI Certaines caméras…
Fujifilm continue de brouiller les frontières entre le numérique et la nostalgie avec le nouvel Instax Mini LiPlay+, un appareil…
Il y a des objets du quotidien qui refusent obstinément de mourir. Le carnet en papier, par exemple. On l’aime…
Les étudiants âgés de 18 ans ou plus en Belgique peuvent désormais bénéficier d’un accès gratuit à Google AI Pro pendant un…
Il y a des casques faits pour écouter. Et puis il y a le Bose QuietComfort Ultra Headphones (2ᵉ génération),…