Mis à part votre derme, l’hydratation de votre svelte corps, composé de 2/3 d’eau (ou de 2/3 de rhum chez certain), est vraiment cruciale. L’Université d’Etat de Caroline du Sud a développé le premier capteur d’hydratation connecté à intégrer directement dans un vêtement du type “Wearable”.
L’objectif est de connecter cet objet à votre smartphone afin de vous avertir qu’il est vraiment temps de boire un grand verre d’eau. A destination des personnes âgées ou encore des sportifs, ce capteur a donc tout son sens étant donné que la sensation de soif survient alors qu’il est déjà trop tard. Il ne faudra donc plus attendre d’avoir soif pour boire.
De plus, cette nouvelle invention est vouée à un avenir plutôt rose dans le domaine des cosmétiques afin que les fabricants puissent mesurer, en temps réel, l’effet de leur prochaine crème de soin vendue 30€ le pot de 20 grammes. Le capteur mesure, au travers de deux électrodes fabriquées à l’aide de plastiques polymères, le taux d’hydratation en fonction de la conductivité de la peau.
Bon, je vous laisse, je vais maintenant tenter d’expliquer à tante Odette que l’alcool déshydrate et que, même si la Chimay Bleue contient beaucoup d’eau, il est assez risqué pour elle d’en boire trois bouteilles d’affilée durant une semaine de canicule.
Source : NC State University
Apple a déployé aujourd’hui iOS 26.2, une mise à jour gratuite pour iPhone compatible avec les modèles récents (iPhone 11 et ultérieurs…
Brancher sa voiture chez soi, c’est séduisant. Brancher une borne 11 kW sans réfléchir, c’est parfois inviter un électricien, un…
Il existe des choses effrayantes dans le monde des smartphones. Des pubs intrusives, des écrans qui se fissurent, et… Sturnus.…
Les arnaques bancaires par téléphone ne sont pas une nouvelle mode, mais elles ont évolué pour devenir plus sophistiquées, plus…
Dire que 2025 a été tranquille pour Tesla en Europe serait aussi crédible que prétendre que Donald Trump vire à…
Imaginez un monde où la panne de charge n’est plus une tragédie mais une courte pause logistique : vous attachez…