Categories: Maison

Braava Jet – iRobot lance son laveur de sol intelligent

Après l’annonce de Xiaomi et son aspirateur Mi Robot, voici donc que la concurrence américaine de chez iRobot lance le Braava Jet, une espèce d’assistant numérique laveur de sol.

Ce Braava Jet est une espèce de cube compact qui intègre une tête de nettoyage vibrante, un pulvérisateur de précision et des lingettes Braava jet™ afin de faire disparaître la saleté et les taches sur les sols durs (oubliez la moquette où se sont incrustés les poils du chat). Le brave robot propose différents modes de nettoyage qui vont du simple balayage au lavage à l’eau.

Ce robot convient aux surfaces de 25 m² maximum et se faufile sans aide dans les endroits difficilement accessibles, tels que sous les armoires et autour de la toilette. Bref, il va aller fouiner partout. Il reste tout de même une inconnue : Quel niveau de crasse va-t-il pouvoir gérer ? On imagine mal qu’il puisse nettoyer la baraque après l’avoir laissée à vos boutonneux rejetons lors de leur fêtes entre potes. Bien que, je le souligne, mes enfants m’ont remis une maison encore plus propre qu’avant le début de la fête d’anniversaire de ma fille. Il existe donc des exceptions.

Les lingettes Braava jet™ de lavage des sols et de balayage humide intègrent un agent nettoyant activé par l’eau. Les utilisateurs doivent simplement fixer la lingette Braava jet™ désirée puis appuyer sur le bouton CLEAN. Le robot détermine ensuite automatiquement la bonne tâche de nettoyage en fonction de la lingette choisie. Dis comme ça, tout semble simple. On devine de suite qu’il vous faudra donc ouvrir votre porte-feuilles pour acheter ces fameuses lingettes qui deviennent un cauchemar pour les stations d’épuration.

A noter que ce Braava Jet se pilote grâce à votre smartphone : Lancer et arrêter le cube ou encore lui demander de s’attaquer à une série de taches bien profondes et collantes sur le parquet de la chambre du petit qui a laissé sécher 30 grammes de confiture de framboise sur son parquet… sans oublier le gobelet de grenadine répandu à côté.

A comparer aux autres produits de la marque, ce iRobot Braava Jet c’est pas si onéreux et pourra se trouver, fin septembre, au prix de 269€. Les boites de 10 lingettes (à usage unique ou réutilisables, c’est selon) vous couteront entre 10 et 11€ la boite de dix pièces.

Plus d’info ? iRobot !

 

Bertrand

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Comments are closed.

Recent Posts

  • Mobile & Smartphone

Tout savoir sur MacOS Time Machine : le seul voyage dans le temps autorisé par Apple (sans Doc et sa DeLorean)

Avoue-le : tu n’as jamais vraiment compris ce que faisait Time Machine. Tu as vu l’icône, un peu mystérieuse, en…

3 jours ago
  • Vie du Web

Bluesky fête ses 40 millions d’utilisateurs… et balance un bouton “j’aime pas” pour pimenter l’ambiance

Tu connaissais les “likes”, les coeurs, les pouces levés sur les réseaux sociaux. Eh bien, prépare-toi à la contre-attaque :…

3 jours ago
  • Humeurs

Quand la “taxe Trump” fait tousser la Pomme : Apple dans le chaudron douanier

Imagine-toi dans une cuisine : tu as préparé ton plat vedette, et tout à coup on te met une taxe…

4 jours ago
  • Sports & Loisirs

Garmin Venu 4 : la montre qui vous coach même quand vous traînez les baskets

Certains matins, on se dit qu’une montre connectée pourrait nous aider à mieux gérer nos journées. Puis on se rappelle…

6 jours ago
  • Humeurs

10 idées de jobs étudiants à ne pas rater en Belgique (si tu veux payer ton kot sans vendre un rein)

Trouver un job étudiant, c’est un peu comme chercher une place de parking à Ixelles : il faut flairer le…

6 jours ago
  • Mobile & Smartphone

Nothing présente le Phone (3a) Lite : un style unique et une innovation accessible à un plus grand nombre d’utilisateurs

Nothing a dévoilé aujourd'hui le Phone (3a) Lite, un nouveau smartphone passionnant conçu pour offrir l'expérience unique de Nothing à…

7 jours ago