Le constructeur chinois Xiaomi ne recule devant rien pour épater ses fans et se démarque à peu près dans tous les domaines connectés. Avec sa trottinette électrique Ninebot ES1 N°9, la marque balance sur le marché un produit design et pliable pour un encombrement ridicule et un poids de 11 kg. Elle est pourvue d’une batterie (temps de charge 3h) intégrée dans le guidon pour 20km d’autonomie. Ce n’est pas assez? No stress, il est possible de venir “pluger” directement sur le cadre une batterie supplémentaire (1,5kg) pour allonger la distance de roulage à 45km! Ouep j’avoue pour le coup c’est pas mal. Le tout est certifié IP64 & IP67 histoire que ça fonctionne toujours par temps de pluie, logique mais c’est toujours bon de le préciser.
Une application est même disponible vous donnant accès à un régulateur de vitesse, une clé de déverrouillage ou encore l’historique de vos déplacements.
Pour finir, la trottinette de Xiaomi pourra supporter une charge de 100kg et vous arrêtera en 4 secondes en vitesse de pointe grâce à son double système de freinage (numérique et mécanique). Niveau sécurité, on retrouve un phare LED à l’avant.
A oui j’oubliais, vous pouvez ajouter une selle à la trottinette histoire de ne devoir vraiment rien faire!
La trottinette électrique Ninebot ES1 de Xiaomi est en vente flash sur Gearbest pour 272,31€. Pour la selle, c’est par ici !
Apple a déployé aujourd’hui iOS 26.2, une mise à jour gratuite pour iPhone compatible avec les modèles récents (iPhone 11 et ultérieurs…
Brancher sa voiture chez soi, c’est séduisant. Brancher une borne 11 kW sans réfléchir, c’est parfois inviter un électricien, un…
Il existe des choses effrayantes dans le monde des smartphones. Des pubs intrusives, des écrans qui se fissurent, et… Sturnus.…
Les arnaques bancaires par téléphone ne sont pas une nouvelle mode, mais elles ont évolué pour devenir plus sophistiquées, plus…
Dire que 2025 a été tranquille pour Tesla en Europe serait aussi crédible que prétendre que Donald Trump vire à…
Imaginez un monde où la panne de charge n’est plus une tragédie mais une courte pause logistique : vous attachez…