Blink est un système de caméra de sécurité totalement autonome et ne nécessitant aucun câble d’alimentation. De fait, il fonctionne grâce à de simples piles AA capables de tenir le plusieurs mois d’affilées (jusqu’à deux ans en fonction de la fréquence des détections). Depuis 2014, cette société basée à Boston et spécialisée dans le traitement vidéo, a enfin amassé un montant suffisant pour lancer la commercialisation de plus de 250.000 unités, déjà commandées au prix de $99.
La Blink intègre un capteur d’une résolution de 720p et est équipée de LED infrarouge blanches pour rendre une vision de nuit efficace, tout en intégrant un grand angle de 110 degrés. La caméra propose un détection de mouvement jusqu’à 20m et il est aussi possible de connecter des capteurs externes pour contrôler les déplacements dans une pièces.
Associée à un App pour iPhone et Android, la Blink pour avertira dés qu’un mouvement est détecté et vous permettra dés lors de visualiser la vidéo correspondante. Les séquences sont sauvegardées sur un serveur distant, dans le Cloud. L’offre gratuite comprend une durée maximum d’enregistrement de deux heures. Dès que ce quota est dépassé, les anciennes vidéos seront supprimées automatiquement.
Vendue £109, nous ne pouvons pas vous annoncer une sortie prochaine en Europe, mais cela ne saurait tarder. Rendez-vous sur Blink pour plus d’info sur le produit (prix dégressif sur pack de plusieurs caméras).
Il fut un temps où les webcams servaient uniquement à montrer un coin de plafond ou un menton mal cadré…
OPPO présente ColorOS 16, la dernière version de son système d’exploitation mobile, qui sera déployée dans le monde entier sur…
À l’instar de leurs smartphones, le naming de ces nouveaux écouteurs intra-auriculaires laisse entendre qu’il s’agit d’un modèle d’entrée de…
Nos habitudes alimentaires changent, et nos cuisines aussi. Depuis quelques années, le regard porté sur les ustensiles de cuisson a…
Prévue pour fin octobre 2025, voici ce que nous savons déjà sur la future caméra d'action de DJI Certaines caméras…
Fujifilm continue de brouiller les frontières entre le numérique et la nostalgie avec le nouvel Instax Mini LiPlay+, un appareil…